Un concours pour prendre sa place

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER -

Le dé­pu­té de La­Fon­taine, To­ny To­mas­si, in­forme que la pé­riode de mise en can­di­da­ture pour le troi­sième concours « Je prends ma place » est en cours jus­qu’au 15 mai.

« Ce concours, qui est par­rai­né par le Se­cré­ta­riat à la jeu­nesse, vise à va­lo­ri­ser l’im­pli­ca­tion ci­toyenne des jeunes dans leur mi­lieu. Il sa­lue la créa­ti­vi­té et la dé­ter­mi­na­tion d’une ving­taine de jeunes de 18 à 35 ans pour leur en­ga­ge­ment bé­né­vole », fait va­loir To­ny To­mas­si.

Tout jeune ayant ac­com­pli bé­né­vo­le­ment des ac­ti­vi­tés d’im­pli­ca­tion so­ciale et contri­bué à l’amé­lio­ra­tion des condi­tions de vie dans la com­mu­nau­té peut être ad­mis­sible à cet hon­neur. Les can­di­da­tures peuvent être pré­sen­tées par les jeunes eux-mêmes ou par un or­ga­nisme qui oeuvre sur le ter­ri­toire de l’île de Mon­tréal. Un jeune qui sou­met lui-même sa can­di­da­ture doit ce­pen­dant ob­te­nir une lettre d’ap­pui d’un or­ga­nisme.

Les lau­réats pro­fi­te­ront d’un sé­jour ex­plo­ra­toire d’en­vi­ron une se­maine en France au cours du­quel ils ren­con­tre­ront de jeunes Fran­çais qui sont en­ga­gés comme eux dans leur com­mu­nau­té. Les noms des ga­gnants se­ront dé­voi­lés à l’oc­ca­sion d’une cé­ré­mo­nie of­fi­cielle à l’As­sem­blée na­tio­nale.

In­for­ma­tion et ins­crip­tion: 514 842-2400 ou www.je­prend­sma­place.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.