« Fungs »: la ju­bi­la­tion d’Ar­man­do Esposito

L'Informateur - - LA UNE -

ci­néaste Ar­man­do Esposito par­ta­ge­ra sa pas­sion du fan­tas­tique, de l’hor­reur et des fris­sons de peur avec les ama­teurs de films de genre lors de la pre­mière de son moyen mé­trage in­ti­tu­lé Fungs.

La pro­jec­tion de ce film au­ra lieu le 21 mars, à 19 h 30, au pa­villon ÉdouardMont­pe­tit de l’Uni­ver­si­té de Mon­tréal. M. Esposito, qui a pro­duit et réa­li­sé l’oeuvre, pro­met un film sor­tant de l’or­di­naire et fai­sant ap­pel à di­vers pro­cé­dés ci­né­ma­to­gra­phiques.

Fungs, ra­conte l’his­toire d’une so­cié­té de créa­tures bac­té­riennes s’étant dé­ve­lop­pée dans une bou­teille de bière. Ces der­nières portent des ré­flexions sur ce qu’elles per­çoivent de l’uni­vers qui les en­toure. Science-fic­tion, hu­mour et hor­reur se mé­langent dans cette pro­duc­tion de 75 mi­nutes.

Âgé de 30 ans, M. Esposito se pas­sionne pour la créa­tion ci­né­ma­to­gra­phique de­puis qu’à dix ans il re­çut en ca­deau une ca­mé­ra Fi­sher-Price. Par la suite, il a étu­dié le ci­né­ma à Tre­bas et à l’Uni­ver­si­té de Mon­tréal. Ré­so­lu par­ti­san du ci­né­ma in­dé­pen­dant, il a ac­quis une foule d’ha­bi­le­tés grâce à di­vers bou­lots, les­quelles lui servent au­jourd’hui quand vient le temps de construire ma­quettes et dé­cors.

On peut dé­cou­vrir la créa­ti­vi­té de ce jeune Prai­ri­vois en re­gar­dant l’un ou l’autre de ses ré­cents courts mé­trages sur son site http://dmen­ted­films.com/

Les billets sont dis­po­nibles à l’en­trée de la salle ou sur le site In­ter­net au coût de cinq dol­lars. Une par­tie des pro­fits du vi­sion­ne­ment se­ra re­mise à la So­cié­té de re­cherche sur le can­cer.

(Y.F.)

Ar­man­do Esposito pré­sen­te­ra son pre­mier moyen mé­trage Fungs, le 21 mars. Pour réa­li­ser ce film, il s’est en­tou­ré de pas­sion­nés de ci­né

ma et y a in­ves­ti sa créa­ti­vi­té, son éner­gie

et ses éco­no­mies.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.