Le cha­pitre RDP de la CCIEIM re­vit et pré­pare la « Dolce Vi­ta »

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Yvan For­tin

Après une pause d’une an­née, le cha­pitre Ri­vière-des-Prai­ries de la Chambre de com­merce et d’in­dus­trie de l’Est de l’île de Mon­tréal a re­pris ses ac­ti­vi­tés. Le co­mi­té de re­lance s’af­faire à l’or­ga­ni­sa­tion de la sep­tième Dolce Vi­ta.

Ce sou­per- bé­né­fice pre­nant la forme al­liant cock­tail, sou­per gas­tro­no­mique ita­lien et or­chestre au­ra lieu le 3 avril, à comp­ter de 17 h 30, à la salle de ré­cep­tion Le Châ­teau­briand. Le billet est of­fert à 150 $ pour les membres de la CCIEIM et 170 $ pour les autres convives. Les per­sonnes in­té­res­sées peuvent se pro­cu­rer leur billet en vue de la Dolce Vi­ta en contac­tant la CCIEIM par té­lé­phone au 514 354-5378 poste 224 ou par cour­riel au in­fo@ ccieim. qc. ca. Pour une troi­sième re­prise, une par­tie des pro­fits se­ra ver­sée à un groupe com­mu­nau­taire lo­cal. Cette fois-ci, l’ar­gent se­ra re­mis au Centre des femmes de RDP.

LA RE­LANCE

Le co­mi­té de re­lance compte ac­tuel­le­ment sept per­sonnes pro­ve­nant de di­vers sec­teurs éco­no­miques.

Le nou­veau di­rec­teur du cha­pitre prai­ri­vois, An­dré-Paul Tur­cot, croit qu’en cette pé­riode de mo­ro­si­té éco­no­mique il est es­sen­tiel de don­ner du rayon­ne­ment aux gens d’af­faires et aux pro­fes­sion­nels du quar­tier et de les épau­ler afin de sti­mu­ler la vie com­mer­ciale lo­cale. Les ac­ti­vi­tés du cha­pitre prai­ri­vois et celles de la Chambre sont des oc­ca­sions de créer un ré­seau de contacts et de dé­ve­lop­per des oc­ca­sions d’af­faires.

Par ailleurs, le cha­pitre RDP col­la­bore avec le Cé­gep Ma­rie-Vic­to­rin à la mise sur pied d’un pro­gramme de for­ma­tion sur la vente au dé­tail. Ce­lui-ci de­vrait ac­cueillir ses pre­miers étu­diants en sep­tembre. Ces der­niers y ap­pren­dront, entre autres choses, le ser­vice à la clien­tèle, le mon­tage de vi­trines et la mise en mar­ché.

« Ce se­ra un atout pour les com­mer­çants du sec­teur, car ils au­ront ain­si ac­cès à du per­son­nel bien for­mé et mo­ti­vé » , sou­ligne M. Tur­cot.

Ce­lui-ci ajoute que le co­mi­té de re­lance éla­bore aus­si le ca­len­drier des ac­ti­vi­tés du cha­pitre pour 2009-2010. Il in­vite les com­mer­çants, les ges­tion­naires et les pro­fes­sion­nels de Ri­vière- des- Prai­ries à joindre le cha­pitre quelle que soit la taille de leur entre- prise en contac­tant la CCIEIM. On peut en sa­voir plus sur la Chambre en vi­si­tant le site www.ccieim.qc.ca.

Un co­mi­té se réunit ré­gu­liè­re­ment de­puis quelques mois

pour as­su­rer la re­lance du cha­pitre lo­cal de la Chambre de com­merce et d’in­dus­trie

de l’Est de l’île de Mon­tréal. Il in­vite les gens d’af­faires lo­caux à par­ti­ci­per à la sep­tième

Dolce Vi­ta, le 3 avril. (Pho­to: Pa­trick Des­champs)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.