Dé­ca­rie ré­agit

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

Su­zanne Dé­ca­rie, conseillère de Pointe-auxT­rembles, de­man­de­ra au con­seil d’ar­ron­dis­se­ment qu’il re­tire d’ur­gence son pro­jet de construc­tion d’un nou­veau bu­reau d’ar­ron­dis­se­ment à RDP, « (…) afin que ne soit pas ré­pé­tée l’er­reur de construire un bu­reau d’ar­ron­dis­se­ment dans une par­tie du ter­ri­toire qui pour­rait s’en dé­ta­cher, comme ce­la a été le cas avec l’édi­fice de Mon­tréal-Est ».

La conseillère de Vi­sion Mon­tréal rap­pelle les pro­pos de M. Ma­cio­cia, pa­rus dans La Presse du 9 mars. « Ce der­nier men­tion­nait que d’un point de vue dé­mo­gra­phique, il pro­po­sait que Ri­vière-des-Prai­ries soit rat­ta­ché aux ar­ron­dis­se­ments Mon­tréal-Nord, Saint- Léo­nard, An­jou, et que P.A.T. soit rat­ta­ché à Mer­cier–Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve.

« Avec la dé­cla­ra­tion de M. Ma­cio­cia, il est tout à fait im­pé­ra­tif qu’il re­tire im­mé­dia­te­ment le pro­jet de construc­tion du bu­reau d’ar­ron­dis­se­ment à Ri­vière-des-Prai­ries, étant don­né qu’au­cun débat sur la gou­ver­nance et la re­struc­tu­ra­tion n’a été fait. Je trouve surprenant que de tels com­men­taires sortent de la bouche de la même per­sonne qui, en oc­tobre 2008, s’em­pres­sait avec son équipe po­li­tique Union Mon­tréal de faire pas­ser un pro­jet de construc­tion d’hô­tel de ville à Ri­vière-desP­rai­ries, tout près de Mon­tréal-Nord et ce, mal­gré les nom­breuses contes­ta­tions et le manque de trans­pa­rence du dos­sier. »

(Y.F.) ...Suite sur In­ter­net

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.