Le Sa­lon de l’em­ploi de re­tour dans le quar­tier le 25 mars

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER - > Yvan For­tin

L’équipe du Car­re­four jeu­nesse-em­ploi de Ri­vière-des-Prai­ries est à mettre les der­nières re­touches aux pré­pa­ra­tifs de son qua­trième Sa­lon de l’em­ploi an­nuel. Dé­jà, une tren­taine d’em­ployeurs po­ten­tiels ont ré­ser­vé un kiosque pour cette ac­ti­vi­té qui au­ra lieu le 25 mars, entre 15h et 19h, à la salle de ré­cep­tion Il Co­los­seo (8658, Mau­rice-Du­ples­sis, angle Alexis-Car­rel).

La pré­sen­ta­tion 2008 du Sa­lon avait at­ti­ré plus de 800 cher­cheurs d’em­ploi, les­quels avaient pu prendre contact avec l’un ou l’autre des 32 ex­po­sants.

« Bien que la clien­tèle soit prin­ci­pa­le­ment com­po­sée de jeunes de 16 à 35 ans, le Sa­lon de l’em­ploi s’adresse à l’en­semble de la po­pu­la­tion du quar­tier, peu im­porte son âge ou son sta­tut. Sous un même toit, les vi s i teurs pour­ront ren­con­trer des em­ployeurs po­ten­tiels et même ob­te­nir de courtes en­tre­vues », ex­plique l’une de ses or­ga­ni­sa­trices, Su­zanne Cais­sie. Celle- ci rap­pelle aux per­sonnes de ne pas ou­blier d’ap­por­ter plu­sieurs co­pies de leur cur­ri­cu­lum vi­tae.

« Bien que cer­taines en­tre­prises soient tou­chées par la ré­ces­sion, d’autres, au contraire, ont des be­soins en ma­tière de per­son­nel. Par­mi les ex­po­sants, on re­trouve des com­merces à ban­nières (Me­tro-Ri­che­lieu, centres Goo­dlife, etc), des en­tre­prises d’éco­no­mie so­ciale (Re­grou­pe­ment des CPE de la ville de Mon­tréal, camps de va­cances ou de jour, etc), des ser­vices pu­blics (Ins­ti­tut Phi­lippe-Pi­nel, Éco de la Pointe-aux-Prai­ries, CSSS de la Pointe- de- l’Île, Forces Ar­mées Ca­na­diennes, Ser­vice de po­lice de Ville de Mon­tréal) et des ins­ti­tu­tions fi­nan­cières comme la Banque Lau­ren­tienne ou des en­tre­prises ré­créo­tou­ris­tiques telles La Ronde.

« On y trou­ve­ra des em­plois en tout genre: pré­po­sé aux bé­né­fi­ciaires, tra­vailleur so­cial, concierge, agent de ser­vice à la clien­tèle, tech­ni­cien-ins­tal­la­teur en ca­blo­dis­tri­bu­tion, agent de sé­cu­ri­té, édu­ca­teur en gar­de­rie, ani­ma­teur et mo­ni­teur au­près des en­fants… », sou­ligne Mme Cais­sie.

Cette der­nière in­vite les en­tre­prises et or­ga­nismes qui se­raient in­té­res­sés à te­nir un kiosque de re­cru­te­ment à la contac­ter au 514 648-8008.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.