Jeux du Qué­bec: la dé­lé­ga­tion de Mon­tréal en­core la plus ti­trée

L'Informateur - - SPORTS - > Thier­ry Bour­deau

Les Jeux du Qué­bec d’hi­ver pré­sen­tés dans les villes de Blain­ville, Ro­se­mère et Sain­teT­hé­rèse, du 27 fé­vrier au 7 mars, ont été un franc suc­cès pour les ath­lètes de la ré­gion de Mon­tréal. Ré­col­tant 100 mé­dailles dans la MRC de l’As­somp­tion en 2007, la dé­lé­ga­tion re­pré­sen­tant la mé­tro­pole en a rem­por­té cinq de plus en 2009, dont 45 d’or, un som­met.

Les Mon­tréa­lais ont amas­sé leur part de mé­dailles en gym­nas­tique (10 d’or, 8, d’ar­gent, 8 de bronze) et en hal­té­ro­phi­lie (14 d’or, 4 d’ar­gent, 6 de bronze), de même qu’en plon­geon (4 d’or, 6 d’ar­gent, 3 de bronze) et en pa­ti­nage de vi­tesse (7 d’or, 2 d’ar­gent, 5 de bronze).

Avec 105 po­diums, la ré­gion de Mon­tréal a fa­ci­le­ment de­van­cé Qué­bec ( 66), les Lau­ren­tides (65), l’Ou­taouais (64) et la Ri­veSud (61).

Ce­pen­dant, à l’ins­tar des Jeux de 2007, la troupe du chef de mis­sion Yves Col­lin s’est conten­tée du troi­sième rang au clas­se­ment des points, der­rière Qué­bec et la Rive-Sud.

...Suite In­ter­net

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.