Po­li­cière

L'Informateur - - ACTUALITÉS - >Yvan For­tin

VOL D’AU­TO ET DE CI­GA­RETTES

Une au­to avec une plaque de taxi est rap­por­tée vo­lée le mar­di 10 mars, vers 23 h 34, sur An­dré-Am­père. Trois heures plus tard, des po­li­ciers du poste 42 (Saint-Léo­nard) dé­clarent sur les ondes ra­dio qu’un vé­hi­cule ayant la même des­crip­tion au­rait été uti­li­sé lors d’un vol à l’éta­lage de ci­ga­rettes dans cet ar­ron­dis­se­ment.

Des po­li­ciers du poste 45 se disent que c’est pro­ba­ble­ment le vé­hi­cule vo­lé et dé­cident de se di­ri­ger vers le sec­teur où ce­lui-ci a été ini­tia­le­ment dé­ro­bé.

Une fois dans les en­vi­rons, ils voient cette voi­ture pas­ser sur Per­ras. Une courte pour­suite s’ini­tie. L’homme qui condui­sait dé­cide de faire des­cendre sa pas­sa­gère. Par la suite, il aban­donne le vé­hi­cule à l’angle des 5e Ave­nue et 4e Rue. Jouant d’au­dace, il tente alors de se trans­for­mer en simple pié­ton. Mal­heu­reu­se­ment pour lui, il est re­con­nu par les po­li­ciers.

L’in­di­vi­du, né en 1981, donne un faux nom dans un pre­mier temps. La fouille per­met de re­trou­ver sur lui quelques pa­quets de ci­ga­rettes cor­res­pon­dant à la mar­chan­dise vo­lée, ain­si qu’un pe­tit tour­ne­vis et un ca­nif. Vé­ri­fi­ca­tion faite, les agents dé­couvrent que l’homme fait dé­jà l’ob­jet de six man­dats d’ar­res­ta­tion émis par di­vers postes.

À la suite de son ar­res­ta­tion, il a été ac­cu­sé de vol à l’éta­lage, de vol et re­cel, de vol de vé­hi­cule et d’en­trave à la jus­tice. Quant à sa pas­sa­gère, née en 1985, elle a ré­sis­té à son ar­res­ta­tion en cra­chant sur les agents. Une fois ren­due au bloc cel­lu­laire, elle a réus­si à mordre un po­li­cier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.