Une heure de noir­ceur pour l’en­vi­ron­ne­ment

L’AR­RON­DIS­SE­MENT SE JOINT À L’INI­TIA­TIVE « UNE HEURE POUR LA TERRE »

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

D’ une même voix, les élus du con­seil d’ar­ron­dis­se­ment in­vitent la po­pu­la­tion à par­ti­ci­per à Une Heure pour la Terre, ac­tion in­ter­na­tio­nale de conscien­ti­sa­tion en­vi­ron­ne­men­tale en étei­gnant, pen­dant une heure, les lu­mières de leur do­mi­cile et de leur par­terre, le sa­me­di 28 mars, de 20 h 30 à 21 h 30.

À la séance du con­seil du 3 mars, le conseiller André Bé­lisle a pro­po­sé cette par­ti­ci­pa­tion lors d’une mo­tion ap­puyée par son col­lègue Joe Ma­gri et adop­tée à l’una­ni­mi­té. Ils ac­quies­çaient à une de­mande de la Ville de par­ti­ci­per à ce mou­ve­ment pla­né­taire.

« Il est très im­por­tant pour l’ave­nir de la pla­nète et de nos fa­milles de faire at­ten­tion à la consom­ma­tion d’éner­gie et aux chan­ge­ments cli­ma­tiques. Il suf­fit d’éteindre les lu­mières et ses ap­pa­reils élec­tro­niques quand on n’en a plus be­soin. Une Heure pour la Terre, est une belle fa­çon de s’en sou­ve­nir », a com­men­té M. Bé­lisle.

Pour mon­trer l’exemple, l’ar­ron­dis­se­ment étein­dra toutes les lu­mières non es­sen­tielles dans les édi­fices sous sa ju­ri­dic­tion, du­rant une heure, ce soir-là.

Cet évé­ne­ment mon­dial vise à ren­for­cer la so­li­da­ri­té entre les ci­toyens du monde en­tier dans la lutte contre les chan­ge­ments cli­ma­tiques et vise dans un même temps le dé­ve­lop­pe­ment de so­li­da­ri­té entre des grandes villes du monde.

(Photo: Pa­trick Des­champs)

Le conseiller André Bé­lisle in­cite ses conci­toyens à po­ser un pe­tit geste en fa­veur de la conscien­ti­sa­tion

en­vi­ron­ne­men­tale, le 28 mars pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.