Pro­mou­voir les sous-trai­tants de l’Est mé­tro­po­li­tain

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Yvan For­tin

La SODEC RDP-PAT-ME vient de lan­cer un nu­mé­ro spé­cial de son Bul­le­tin L’Est in­dus­triel IN­FO por­tant sur la sous-trai­tance, afin d’ai­der des en­tre­prises du sec­teur à mieux faire connaître leurs ser­vices, leurs équi­pe­ments et leurs sa­voir-faire.

Pro­duit avec le sou­tien de Dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique Ca­na­da, ce nu­mé­ro hors-sé­rie pré­sente le pro­fil tech­nique de 31 en­tre­prises in­dus­trielles de Ri­vière-des-Prai­ries, Pointe-aux-Trembles et Mon­tréal-Est.

« À la lu­mière de notre der­nier re­cense- ment, réa­li­sé à l’été 2008 afin de connaître l’im­pact de la crise fi­nan­cière sur les en­tre­prises de notre ter­ri­toire, 286 en­tre­prises d’ici, soit 50 % de celles in­ter­ro­gées, ont af­fir­mé agir par sous-trai­tances, soit comme don­neurs d’ordres, ou sous-trai­tants ou bien les deux. Fait très im­por­tant, nous avons re­mar­qué qu’il s’agit d’une in­dus­trie de proxi­mi­té. En ef­fet, 66 % des sous-trai­tants des­servent une clien­tèle im­plan­tée dans la ré­gion mé­tro­po­li­taine, alors que 19,5 % ex­portent à l’ex­té­rieur de la pro­vince et que seule­ment 6,5 % in­ter­viennent sur les mar­chés in­ter­na­tio­naux », a dé­cla­ré An­nie

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.