Place aux 32e Jeux de Mon­tréal!

L'Informateur - - SPORTS - > Thier­ry Bour­deau

C’est sous le thème « Es­ca­lade tes som­mets » que se tien­dront les 32e Jeux de Mon­tréal au Com­plexe spor­tif Claude-Robillard et dans 13 autres sites de com­pé­ti­tion, du 1er au 5 avril pro­chain. En­vi­ron 5000 ath­lètes mon­tréa­lais âgés de 6 à 12 ans se­ront en ac­tion dans 26 dis­ci­plines spor­tives.

L’or­ga­ni­sa­tion des Jeux de Mon­tréal se­ra le fruit de la col­la­bo­ra­tion entre la Com­mis­sion spor­tive Mon­tréal-Con­cor­dia, la Ville de Mon­tréal, les ar­ron­dis­se­ments et les villes re­cons­ti­tuées. Pas moins d’un mil­lier de bé­né­voles s’af­fai­re­ront au bon dé­rou­le­ment de ce ren­dez-vous an­nuel.

« Cette grande ma­ni­fes­ta­tion spor­tive est non seule­ment une oc­ca­sion de sen­si­bi­li­ser les jeunes aux bien­faits de l’ac­ti­vi­té phy­sique, mais elle consti­tue éga­le­ment une oc­ca­sion unique de dé­mon­trer l’im­por­tance du sport comme va­leur es­sen­tielle dans une so­cié­té en san­té » , a sou­te­nu le res­pon­sable des sports et loi­sirs de la Ville de Mon­tréal, Mi­chael Ap­ple­baum, lors d’une confé­rence de presse te­nue au com­plexe spor­tif le 26 mars der­nier.

« Ces Jeux fe­ront vivre une aven­ture concluante et ex­tra­or­di­naire à tous les jeunes qui se­ront pré­sents », a ren­ché­ri Adrien Mi­chaud, pré­sident de la Com­mis­sion spor­tive Mon­tréal-Con­cor­dia.

Cette an­née, deux Qué­bé­cois ayant re­pré­sen­té le Ca­na­da aux Jeux olym­piques de Pé­kin, agi­ront à titre de co-pré­si­dents d’hon­neur: l’hal­té­ro­phile Fran­cis Lu­na-Gre­nier et la na­geuse Geneviève Sau­mur.

« Nous se­rons pré­sents à cette com­pé­ti­tion pour en­cou­ra­ger et mo­ti­ver les jeunes pen­dant et au-de­là des Jeux de Mon­tréal », a af­fir­mé Lu­naG­re­nier.

L’ath­lète au­jourd’hui âgé de 21 ans a pris part à la 24e édi­tion de ces Jeux, en 2001. Il avait même réa­li­sé un re­cord à l’épau­lé-je­té qui tient tou­jours.

Quant à Geneviève Sau­mur, elle a éga­le­ment par­ti­ci­pé aux Jeux de Mon­tréal au dé­but du nou­veau mil­lé­naire. À l’ins­tar de son col­lègue, sa feuille de route pos­sède tous les in­gré­dients pour ins­pi­rer la re­lève de demain.

Les ac­ti­vi­tés des 32e Jeux de Mon­tréal dé­bu­te­ront pré­ci­sé­ment le mer­cre­di 1er avril, à 18 h, alors que le soc­cer et la rin­guette se­ront à l’hon­neur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.