Plus de 200 vi­si­teurs se sen­si­bi­lisent à la san­té men­tale

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Yvan Fortin

Plus de 200 vi­si­teurs ont par­ti­ci­pé, les 16 et 17 avril, aux deux jours de sen­si­bi­li­sa­tion à la san­té men­tale, dans le cadre des cé­lé­bra­tions sou­li­gnant les 10 an­nées d’exis­tence de L’Art-Ri­vé.

Confé­rences d’ex­perts, re­pas com­mu­nau­taires, té­moi­gnages d’usa­gers de ce centre de jour spé­cia­li­sé et exposition d’oeuvres de par­ti­ci­pants des ate­liers créa­tifs étaient au pro­gramme.

Les or­ga­ni­sa­teurs sont très heu­reux de la par­ti­ci­pa­tion du grand pu­blic, mal­gré que bien des gens hé­sitent en­core à prendre part à des ac­ti­vi­tés abor­dant la san­té men­tale.

L’un des points forts de l’évé­ne­ment de­vait être la confé­rence du ven­dre­di soir avec Mi­chel Cour­te­manche et Var­da Étienne. Mme Étienne n’a pu se pré­sen­ter, ayant eu un em­pê­che­ment, mais « Mi­chel Cour­te­manche a mis beau­coup d’humour dans son té­moi­gnage. Il a par­lé des ma­ni­fes­ta­tions de sa bi­po­la­ri­té », a in­di­qué la di­rec- trice de L’Art-Ri­vé, Nan­cy Ar­cham­beault. Elle ajoute qu’une soixan­taine de per­sonnes ont as­sis­té à la confé­rence gran­de­ment ap­pré­ciée.

Men­tion­nons que l’oeuvre col­lec­tive De la dif­fé­rence, éla­bo­rée tout au long de l’évé­ne­ment, se­ra ex­po­sée de ma­nière per­ma­nente dans les nou­veaux lo­caux du groupe com­mu­nau­taire.

DE NOU­VEAUX LO­CAUX

En ef­fet, les di­ri­geants de L’Art-Ri­vé ont an­non­cé que leur or­ga­nisme pour­rait quit­ter à l’au­tomne ses lo­caux ac­tuels, si­tués au-des­sus de poste de quar­tier 45, pour em­mé­na­ger au 8178 du bou­le­vard Mau­rice-Du­ples­sis, dans les lo­caux ayant ser­vi aux deux jour­nées de sen­si­bi­li­sa­tion.

« Nous at­ten­dons la ré­ponse à une de­mande de sub­ven­tion que nous avons pla­cée au­près du mi­nis­tère de la San­té et des Ser­vices so­ciaux. L’ar­gent de­man­dé ser­vi­rait à ré­amé­na­ger nos fu­turs lo­caux en fonction de nos be­soins », a ex­pli­qué Mme Ar­cham­beault.

(Photo: Pa­trick Des­champs)

L’hu­mo­riste Mi­chel Cour­te­manche a par­lé des ma­ni­fes­ta­tions de la bi­po­la­ri­té dans sa vie. In­for­ma­tions ad­di­tion­nelles sur les ser­vices et les pro­chaines ac­ti­vi­tés de fi­nan­ce­ment de L’Art-Ri­vé à

www.art-rive.qc.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.