Les au­to­mo­bi­listes in­vi­tés à cou­per le mo­teur

L'Informateur - - À LIRE SUR INTERNET : -

La Ville de Mon­tréal rap­pelle aux ci­toyens l’im­por­tance de cou­per le mo­teur de leur vé­hi­cule lors­qu’ils sont à l’ar­rêt. Cette me­sure, qui s’ins­crit dans le cadre du Plan stra­té­gique de dé­ve­lop­pe­ment du­rable de la col­lec­ti­vi­té mon­tréa­laise, vise à amé­lio­rer la qua­li­té de l’air et à ré­duire les émis­sions de gaz à ef­fet de serre.

« En évi­tant de lais­ser tour­ner in­uti­le­ment le mo­teur de leur vé­hi­cule pen­dant cinq mi­nutes par jour, les Mon­tréa­lais contri­bue­ront à di­mi­nuer l’émis­sion de près de 67 000 tonnes de di­oxyde de car­bone su­per­flues dans l’at­mo­sphère » , pré­cise Alan DeSou­sa, membre du co­mi­té exé­cu­tif de la Ville.

Le Rè­gle­ment sur la nui­sance cau­sée par la marche au ra­len­ti inu­tile des vé­hi­cules vise à amé­lio­rer la qua­li­té de l’air et à ré­duire les émis­sions de gaz à ef­fet de serre. La Ville de Mon­tréal a éga­le­ment ren­for­cé ce cadre ré­gle­men­taire en modifiant son Rè­gle­ment sur la cir­cu­la­tion et le sta­tion­ne­ment. Cette mo­di­fi­ca­tion per­met l’émis­sion de constats au nom du pro­prié­taire du vé­hi­cule et de les lais­ser dans le pare-brise, dans le cas d’un vé­hi­cule se trou­vant sur le do­maine pu­blic lais­sé sans sur­veillance. Ces rè­gle­ments sont en vi­gueur sur tout le ter­ri­toire de Mon­tréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.