Re­mise des bourses de la Fon­da­tion de la Pointe-de-l’Île

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

La Fon­da­tion de la Pointe-de-l’Île pour la per­sé­vé­rance sco­laire a re­mis 25 000 $ en bourses aux élèves de la com­mis­sion sco­laire du même nom, lors de sa soi­rée an­nuelle de re­mise de bourses te­nue le 5 mai, à l’école se­con­daire Jean-Grou, à Ri­vière-des-Prai­ries, en pré­sence de plus de 400 per­sonnes.

Au to­tal, 37 bourses d’une va­leur de 200 $ cha­cune ont été re­mises aux élèves des écoles pri­maires et 34 bourses de 400 $ cha­cune à ceux des écoles se­con­daires, des centres de for­ma­tion pro­fes­sion­nelle et d’édu­ca­tion des adultes.

La Fon­da­tion re­met­tra éga­le­ment lors de la séance du con­seil des com­mis- saires, en sep­tembre pro­chain, quatre bourses de 1000 $ cha­cune à des élèves d’écoles se­con­daires et d’édu­ca­tion des adultes et de for­ma­tion pro­fes­sion­nelle. L’ob­jec­tif est de sou­li­gner le dé­pas­se­ment et la per­sé­vé­rance aca­dé­mique dans la pour­suite des études. Le nom des ré­ci­pien­daires se­ra connu dès la fin de l’an­née sco­laire.

De plus, la contri­bu­tion d’or­ga­nismes du mi­lieu qui sup­portent la mis­sion de la Fon­da­tion en of­frant l’aide aux de­voirs ou l’en­ca­dre­ment né­ces­saire à la réus­site édu­ca­tive des élèves a été soulignée. Ces or­ga­nismes ont re­çu, par la Fon­da­tion, plus de 35 000 $ en sou­tien fi­nan­cier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.