Re­lance du pro­jet de Mai­son de la culture

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

Le conseiller mu­ni­ci­pal, Joe Ma­gri, a pré­sen­té une mo­tion afin de re­lan­cer le pro­ces­sus de construc­tion d’une mai­son de la culture près ou an­nexe à la bibliothèque de RDP, lors de la séance du con­seil d’ar­ron­dis­se­ment de mar­di de la se­maine der­nière.

La ré­so­lu­tion vi­sait à « (…) man­da­ter le di­rec­teur de l’ar­ron­dis­se­ment de faire, dans les meilleurs dé­lais, les dé­marches né­ces­saires pour pro­po­ser un pro­jet de Mai­son de la culture Ri­vière-des-Prai­ries pour sa­tis­faire aux be­soins de la po­pu­la­tion et dans l’op­tique éco­no­mique la plus rai­son­nable, compte te­nu du contexte éco­no­mique ac­tuel ».

Tous les conseillers ont vo­té en fa­veur de la ré­so­lu­tion, seul le maire Cos­mo Ma­cio­cia s’est op­po­sé. Ce der­nier trouve dé­plo­rable que le con­seil ait fait volte-face, il y a un mois, concer­nant la construc­tion d’un bu­reau d’ar­ron­dis­se­ment avec mai­son de la culture in­té­grée. « Tout au­rait été payé comp­tant sans taxe spé­ciale. Il fau­dra tout re­par­tir de zé­ro. »

En pré­sen­tant sa pro­po­si­tion, M. Ma­gri a rap­pe­lé qu’une sub­ven­tion de 4 M$ « par l’en- tre­mise des équi­pe­ments cultu­rels de Mon­tréal et du gou­ver­ne­ment du Qué­bec » res­tait dis­po­nible pour réa­li­ser cette in­fra­struc­ture cultu­relle.

En 2005, une pre­mière pel­le­tée de terre avait été ef­fec­tuée pour mar­quer la construc­tion pro­chaine de la Mai­son de la culture RDP. L’été der­nier, une autre pel­le­tée de terre avait été le­vée pour le lan­ce­ment du bu­reau d’ar­ron­dis­se­ment / Mai­son de la culture RDP dont le chan­tier de­vait s’amor­cer la se­maine der­nière. Comme le dit le dic­ton: « Ja­mais deux, sans trois ».

(Y.F.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.