Lan­ce­ment de « Par­le­ments au pri­maire »

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER -

Le dé­pu­té de La­Fon­taine, To­ny To­mas­si, in­forme par­ti­cu­liè­re­ment les pa­rents, la di­rec­tion et les en­sei­gnants des écoles pri­maires du lan­ce­ment de « Par­le­ments au pri­maire ».

Ini­tié par la Fon­da­tion Jean-Char­lesBo­nen­fant, un or­ga­nisme re­le­vant de l’Assemblée nationale, « Par­le­ments au pri­maire » est un pro­jet-pi­lote qui doit per­mettre aux élèves de 5 à 12 ans d’ac­qué­rir des connais­sances sur la dé­mo­cra­tie et les ins­ti­tu­tions par­le­men­taires, tout en par­ti­ci­pant à la vie de leur école.

À l’image de l’ex­pé­rience dé­ve­lop­pée de­puis 2006-2007 avec « Par­le­ments au se­con­daire », « Par­le­ments au pri­maire » in­vi­te­ra les écoles pri­maires à ex­pé­ri­men­ter une nou­velle for­mule de leur con­seil d’élèves ins­pi­rée du fonc­tion­ne­ment de l’Assemblée nationale. Les écoles par­ti­ci­pantes pro­fi­te­ront gra­tui­te­ment d’un sou­tien pro­fes­sion­nel, de for­ma­tion, d’un guide pé­da­go­gique et de ma­té­riel pour les élèves.

Se­lon les ré­sul­tats ob­te­nus, la Fon­da­tion Jean-Charles-Bo­nen­fant pour­rait of­frir du sup­port à l’en­semble des écoles pri­maires vou­lant im­plan­ter des conseils d’élèves re­pre­nant cer­tains as­pects de l’Assemblée nationale.

In­for­ma­tion: www.par­le­ment­sau­pri­maire.com ou Sté­phane Lé­vesque, 1 866 3378837.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.