Le CARP ré­tro­gra­dé en cin­quième di­vi­sion

L'Informateur - - SPORTS - > Thierry Bour­deau

DEUX AB­SENTS DE MARQUE Le CARP a to­ta­li­sé 150,5 points au terme de la

Les na­geurs du Club aqua­tique de Ri­viè­redes-Prai­ries (CARP) n’ont pu faire mieux qu’une neu­vième place au der­nier Cham­pion­nat par équipe de na­ta­tion, te­nu à la fin avril. Par consé­quent, les Prai­ri­vois ont été re­lé­gués en cin­quième di­vi­sion.

Cette nou­velle n’est pas un scé­na­rio qu’avait en­vi­sa­gé l’en­traî­neur du club, Luc Boi­vin, au dé­but de la sai­son. Ce der­nier es­pé­rait de­meu­rer en qua­trième di­vi­sion pour en­suite ba­tailler avec les meilleurs du groupe l’an pro­chain. Or, il de­vra s’ar­mer de pa­tience pour au moins deux autres an­nées.

« Je suis très dé­çu, re­marque-t-il, mais lors­qu’on re­garde en dé­tail nos per­for­mances, elles sont toutes bonnes. Mes na­geurs ont amé­lio­ré 90 % de leurs meilleurs temps, alors je ne pa­nique pas. Nous al­lons “dé­mo­lir” la cin­quième di­vi­sion l’an­née pro­chaine, c’est tout. » com­pé­ti­tion, mais ce cu­mu­la­tif au­rait pu être bien su­pé­rieur avec l’aide des na­geurs Joey Vé­té­ré et Pal­mi­na Mon­ta­na­ro. Ces der­niers ont été aux prises avec des pro­blèmes à l’ap­pen­dice et au ge­nou res­pec­ti­ve­ment.

« Joey Vé­té­ré est notre meilleur na­geur P2 (ca­té­go­rie pro­vin­ciale) et il fi­gure dans le “top 10” au Qué­bec dans toutes les dis­tances aux­quelles il par­ti­cipe. Sans lui, nous avons fa­ci­le­ment per­du 25 à 35 points, es­time Luc Boi­vin.

« L’ab­sence de Pal­mi­na nous au­rait aus­si pro­cu­ré de 15 à 20 points sup­plé­men­taires et nous n’avions plus de re­lais fé­mi­nin. Bref, si mes na­geurs n’avaient pas été bles­sés, on au­rait pu se battre pour l’une des cinq pre­mières places. »

Le CARP a ter­mi­né près de 60 points der­rière le sep­tième et der­nier rang per­met­tant aux équipes de de­meu­rer en qua­trième di­vi­sion, dé­te­nu par le Club aqua­tique de Mille-Îles. Outre les bles­sures, un meilleur dé­part lors de la jour­née d’ou­ver­ture des ac­ti­vi­tés au­rait sans doute ai­dé la cause l’équipe.

Suite sur In­ter­net

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.