Une jour­née de l’ac­ti­vi­té phy­sique ras­sem­bleuse

L'Informateur - - SPORTS - > Mathieu Bou­lay

Le dé­par­te­ment des ac­ti­vi­tés étu­diantes de la Com­mis­sion sco­laire de la Pointe-del’Île ( CSPI) en col­la­bo­ra­tion avec plu­sieurs écoles se­con­daires, ont dé­ci­dé d’in­no­ver pour le lan­ce­ment du Mois de l’ac­ti­vi­té phy­sique et du sport étu­diant.

En ef­fet, les élèves de huit écoles se­con­daires de l’est de Mon­tréal étaient conviés à un mi­ni­tour­noi de soc­cer ami­cal dans les gym­nases de l’école Antoine-de-SaintExu­pé­ry, mer­cre­di der­nier.

« Les jeunes choi­sis par leur édu­ca­teur phy­sique ne de­vaient pas évo­luer dans une de leurs équipes spor­tives », a in­di­qué l’une des or­ga­ni­sa­trices, Na­tha­lie As­se­lin.

Ce sont les res­pon­sables spor­tifs des écoles qui ont dé­ci­dé de choi­sir cette for­mule. « Lors d’une ren­contre au mois de fé­vrier, nous avons dé­ci­dé d’or­ga­ni­ser un évé­ne­ment ras­sem­bleur au lieu d’en avoir un dans chaque école » , a ajou­té Mme As­se­lin.

Les écoles An­jou, Antoine-de-SaintExu­pé­ry, Ca­lixa-La­val­lée, Da­niel-John­son, Jean-Grou, Hen­ri-Bou­ras­sa, La Re­lance et Pointe-aux-Trembles étaient re­pré­sen­tées par dix élèves de la pre­mière à la cin­quième se­con­daire.

(Photo: Pa­trick Des­champs)

Le lan­ce­ment du Mois de l’ac­ti­vi­té phy­sique et du sport étu­diant de la CSPI.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.