Du golf en mi­lieu sco­laire?

L'Informateur - - SPORTS -

Des mil­liers de jeunes Ca­na­diens au­ront l’oc­ca­sion d’être ini­tiés au golf dans le cadre de leur pro­gramme ré­gu­lier d’édu­ca­tion phy­sique à l’école pri­maire, grâce au lan­ce­ment du Pro­gramme de golf en mi­lieu sco­laire.

Créé par Édu­ca­tion phy­sique et san­té Ca­na­da (EPS Ca­na­da), en par­te­na­riat avec l’As­so­cia­tion royale de golf du Ca­na­da ( RCGA) et l’As­so­cia­tion ca­na­dienne des gol­feurs pro­fes­sion­nels (PGA ca­na­dienne), le Pro­gramme de golf en mi­lieu sco­laire vise à per­mettre aux en­sei­gnants du pri­maire, sans égard à leurs ac­quis dans le do­maine du golf, de four­nir les ré­sul­tats d’ap­pren­tis­sage re­quis en édu­ca­tion phy­sique par le biais du golf.

En plus d’ai­der les en­sei­gnants à s’as­su­rer que leurs élèves du pri­maire soient plus en forme phy­si­que­ment, le pro­gramme contri­bue­ra à ini­tier des mil­liers d’en­fants au golf chaque an­née.

« Le Pro­gramme est une oc­ca­sion for­mi­dable d’ini­tier des cen­taines de mil­liers d’en­fants au golf par l’in­ter­mé­diaire du cours d’édu­ca­tion phy­sique dans les écoles pri­maires ca­na­diennes », a sou­li­gné Scott Sim­mons, di­rec­teur exé­cu­tif et chef de la di­rec­tion de la RCGA.

Les as­so­cia­tions de golf pro­vin­ciales of­fri­ront éga­le­ment une va­rié­té d’ac­ti­vi­tés du Pro­gramme en or­ga­ni­sant des vi­sites de pro­fes­sion­nels de golf dans les écoles, des séances d’orien­ta­tion des en­sei­gnants et des sor­ties sco­laires dans des éta­blis­se­ments de golf.

« La par­ti­ci­pa­tion des pro­fes­sion­nels de la PGA ca­na­dienne re­haus­se­ra le suc­cès de ces jeunes élèves tout au long de leurs pro­grès, de­puis la phase d’ini­tia­tion jus­qu’à la par­ti­ci­pa­tion à des éta­blis­se­ments de golf où sont ac­tifs des pro­fes­sion­nels de la PGA ca­na­dienne », a in­di­qué Lin­don Gar­ron, pré­sident de celle-ci.

Les écoles qui s’ins­cri­ront bénéficieront de l’équi­pe­ment adap­té aux en­fants et fa­ciles à en­tre­po­ser, de même qu’un pro­gramme lié au golf et une for­ma­tion d’ins­truc­teur qui per­met­tront aux en­sei­gnants d’in­té­grer ce sport dans leur cours d’édu­ca­tion phy­sique.

Dans le cadre de sa mise en oeuvre, le pro­gramme a fait l’ob­jet d’es­sais pi­lotes dans 13 écoles au Ca­na­da et on s’at­tend à ce que plus de 300 autres éta­blis­se­ments s’ins­crivent au pro­gramme au cours de la pre­mière an­née.

Les écoles dé­si­reuses de par­ti­ci­per dé­bour­se­ront des frais no­mi­naux de 175 $ pour tout le Pro­gramme, qui com­prend la res­source d’ap­pren­tis­sage et de l’équi­pe­ment de golf spé­cia­le­ment conçu pour les en­fants. Le reste du coût to­tal de 475 $ se­ra sub­ven­tion­né par la RCGA.

Le Pro­gramme offre éga­le­ment l’op­tion d’« adop­ter une école ». Ain­si, un in­di­vi­du peut faire un don di­rec­te­ment à la RCGA afin de dé­frayer les coûts du pro­gramme pour l’école de son choix. Tout in­di­vi­du qui dé­cide d’« adop­ter une école » re­ce­vra un re­çu aux fins de l’im­pôt pour la contri­bu­tion to­tale.

Les di­ri­geants des écoles pri­maires in­té­res­sées à s’ins­crire peuvent vi­si­ter le site In­ter­net www.gol­fen­mi­lieus­co­laire.com ou en té­lé­pho­nant au 1 800 263-0009, poste 204.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.