Ou­til de cal­cul des cré­dits d’im­pôt à la ré­no­va­tion do­mi­ci­liaire

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

Un cal­cu­la­teur per­met­tant d’es­ti­mer les aides fis­cales et cré­dits d’im­pôt aux­quels un mé­nage pour­rait avoir droit s’il ef­fec­tue des tra­vaux de ré­no­va­tion do­mi­ci­liaire est main­te­nant dis­po­nible en ligne, via le por­tail du mi­nis­tère des Fi­nances du Qué­bec.

Cet ou­til per­met de choi­sir jus­qu’à trois tra­vaux de ré­no­va­tion, de vé­ri­fier l’ad­mis­si­li­té des tra­vaux et de cal­cu­ler les mon­tants d’aide fis­cale ac­cor­dés par les gou­ver­ne­ments du Qué­bec et du Ca­na­da.

Les ré­sul­tats sont ce­pen­dant pré­sen­tés à titre illus­tra­tif. Par exemple, pour des tra­vaux de ré­no­va­tion d’une cui­sine, ef­fec­tués en mai 2009 et to­ta­li­sant 15 000 $, un couple avec en­fants et ayant un re­ve­nu fa­mi­lial de 75 000 $ bé­né­fi­cie­ra d’une aide fis­cale de 2627,25 $, soit 1500 $ de cré­dits d’im­pôt du gou­ver­ne­ment du Qué­bec et 1127,25 $ de cré­dits d’im­pôt du gou­ver­ne­ment du Ca­na­da.

Le cré­dit d’im­pôt rem­bour­sable pour la ré­no­va­tion et l’amé­lio­ra­tion ré­si­den­tielles du gou­ver­ne­ment du Qué­bec et le cré­dit d’im­pôt non rem­bour­sable pour la ré­no­va­tion do­mi­ci­liaire du gou­ver­ne­ment du Ca­na­da sont en vi­gueur de­puis jan­vier 2009. Il s’agit de me­sures tem­po­raires vi­sant à ai­der les pro­prié­taires à amé­lio­rer leur ha­bi­ta­tion, tout en sti­mu­lant l’ac­ti­vi­té éco­no­mique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.