Scène po­li­cière

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Yvan Fortin

CAR­NET EN­FANT-RE­TOUR QUÉ­BEC

Le car­net d’iden­ti­té pour en­fant est un ou­til pré­cieux pour les forces po­li­cières quand sur­vient une dis­pa­ri­tion ou un en­lè­ve­ment d’en­fants. Il est avan­ta­geux de le te­nir à jour.

Po­li­ciers et bé­né­voles d’En­fant-Re­tour at­tendent les pa­rents et leurs en­fants ce sa­me­di 23 mai, de 10 h à 15 h, à la place cen­trale des Ga­le­ries d’An­jou. Ils pren­dront alors la photo de chaque en­fant, ses em­preintes di­gi­tales et des ren­sei­gne­ments per­son­nels. Ils don­ne­ront aus­si des conseils de pré­ven­tion. Les or­ga­ni­sa­teurs es­pèrent ac­cueillir des cen­taines d’en­fants avec leurs pa­rents. Men­tion­nons que plu­sieurs pa­rents in­sèrent quelques che­veux de leur pro­gé­ni­ture afin d’avoir ain­si l’ADN de leur en­fant.

POS­SES­SION DE CAN­NA­BIS

Le di­manche 3 mai, vers 2 h 20 du ma­tin, des pa­trouilleurs ont in­ter­cep­té une voi­ture au coin de la 27e Ave­nue et de Re­néDes­cartes, après qu’ils eurent re­con­nus deux adultes re­liés aux gangs de rue.

En pro­cé­dant à la vé­ri­fi­ca­tion des iden­ti­tés, les po­li­ciers aper­çoivent sur le plan­cher du vé­hi­cule un sac de plas­tique re­fer­mable conte­nant des feuilles vertes, ce qui leur per­met de pro­cé­der à une fouille en règle.

Des charges de pos­ses­sion simple de can­na­bis, de bris de pro­ba­tion et d’éva­sion de garde lé­gale se­ront dé­po­sés contre l’un ou l’autre des deux in­di­vi­dus.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.