Trois étu­diants re­çoivent une bourse d’ex­cel­lence

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

Émi­lie Gre­nier Bo­nin, Mat­teo Mi­riel­lo et Maryline Parent, étu­diants au Cé­gep Marie-Vic­to­rin, font par­tie des 40 étu­diants is­sus des 12 cé­geps mon­tréa­lais qui ont re­çu des bourses to­ta­li­sant 40 000 $, lors du gala « 40 ans, 40 bourses », ayant eu lieu le 29 avril en soi­rée.

Étu­diante en Tech­niques de de­si­gn d’in­té­rieur, Émi­lie Gre­nier Bo­nin est membre ad­mi­nis­tra­tif du co­mi­té de l’exposition au Sa­lon in­ter­na­tio­nal du de­si­gn in­té­rieur. Pour sa part, Mat­teo Mi­riel­lo étu­die en Sciences hu­maines et a par­ti­ci­pé à des ac­ti­vi­tés de fi­nan­ce­ment pour Vi­sion mon­diale. En­fin, Ma­ri­lyne Parent, ins­crite en Arts et Lettres, consacre du temps à la créa­tion d’un site In­ter­net de ré­fé­rence sur l’oeuvre com­plète d’un écri­vain qué­bé­cois.

Le re­grou­pe­ment des fon­da­tions col­lé­giales de Mon­tréal, en col­la­bo­ra­tion avec le mi­lieu des af­faires et les ins­ti­tu­tions, a sou­li­gné les 40 ans d’exis­tence des cé­geps en s’as­so­ciant à au­tant d’en­tre­prises pour of­frir une qua­ran­taine de bourses d’une va­leur de 1000 $ cha­cune à des étu­diants afin de sou­te­nir leurs ef­forts vers l’ex­cel­lence dans tous les do­maines.

De gauche à droite : Émi­lie Gre­nier Bo­nin et Anik Shoo­ner, ar­chi­tecte, Men­kès Shoo­ner Da­ge­nais

Letour­neux.

Ci-contre, Mat­teo Mi­riel­lo et Line Boi­leau, pré­si­dente du Ser­vice ré­gio­nal d’ad­mis­sion du Mon­tréal Mé­tro­po­li­tain.

(Photos: gra­cieu­se­té)

Ma­ri­lyne Parent et Mar­tine Tho­mas, pré­si­dente du con­seil de la Fé­dé­ra­tion des

co­opé­ra­tives qué­bé­coises en mi­lieu sco­laire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.