« Des ar­tistes der­rière la ca­mé­ra » pour le sou­per « Ho­mard et vin à vo­lon­té » de L’Art-Ri­vé

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Yvan Fortin

L’Art-Ri­vé in­vite les gens in­té­res­sés à la san­té men­tale à se pro­cu­rer un billet en vue de son sou­per-bé­né­fice Ho­mard et vin à vo­lon­té, qui se dé­rou­le­ra le sa­me­di 30 mai, à 18 h, à la salle de ré­cep­tion Il Co­los­seo, ou en­core, à par­ti­ci­per aux en­chères Des ar­tistes der­rière la ca­mé­ra qui s’amor­ce­ront le 22 mai sur le site www.mer­ka­do.ca.

L’an der­nier, le sou­per-bé­né­fice avait at­ti­ré 140 convives. Ses or­ga­ni­sa­teurs es­pèrent que 175 per­sonnes se pro­cu­re­ront un billet au coût de 110 $, en com­po­sant le 514 6484888.

L’ac­ti­vi­té de fi­nan­ce­ment est pla­cée sous la pré­si­dence d’hon­neur de l’hu­mo­riste, Mi­chel Mpam­ba­ra.

« Nouveauté cette an­née, des per­son­na­li­tés de re­nom, pro­ve­nant des mi­lieux ar­tis­tique, spor­tif et des af­faires pu­bliques s’im­pliquent de fa­çon ori­gi­nale et in­so­lite pour la san­té men­tale. Plus d’une cin­quan­taine de ceux-ci ont gé­né­reu­se­ment ac­cep­té de se prê­ter au jeu du pho­to­graphe en pre­nant de 12 à 24 cli­chés, se­lon leur ins­pi­ra­tion » , ex­plique sa di­rec­trice, Nan­cy Ar­cham­beault.

Les en­chères dé­bu­te­ront le 22 mai sur www.mer­ka­do.ca/encheres. Les gens in­té­res­sés à se pro­cu­rer le conte­nu-sur­prise de la ca­mé­ra d’une ou de plu­sieurs per­son­na­li­tés n’au­ront qu’à cli­quer sur l’on­glet Des ar­tistes der­rière la ca­mé­ra. Les en­chères se pour­sui­vront jus­qu’en soi­rée le 30 mai, puisque des or­di­na­teurs se­ront ins­tal­lés dans la salle de ré­cep­tion afin de per­mettre aux convives de pla­cer des mises. Sur ce même site, on trou- ve­ra aus­si une pré­sen­ta­tion de cette en­chère par M. Mpam­ba­ra.

Les gens in­té­res­sés doivent contac­ter L’Art-Ri­vé pour avoir la liste com­plète des per­son­na­li­tés sur la­quelle fi­gurent les noms de Mi­chel Bar­rette, France Beau­doin, Ro­bert Char­le­bois, To­ny To­mas­si, Vé­ro­nique Clou­tier, Mes Aïeux, The Lost Fin­gers, Fran­cis Ca­brel…

Fon­dé il y a dix ans, le Centre de jour L’Art-Ri­vé est un or­ga­nisme com­mu­nau­taire, vé­ri­table lieu d’entraide et de ré­in­ser­tion so­ciale des­ti­né aux adultes éprou­vant des pro­blèmes de san­té men­tale ou des troubles men­taux sé­vères et per­sis­tants. In­for­ma­tions ad­di­tion­nelles sur la mis­sion et les ac­ti­vi­tés de L’Art-Ri­vé à www.art-rive.qc.ca.

L’Art-Ri­vé a trou­vé une mé­thode ori­gi­nale de fi­nan­ce­ment en ven­dant aux en­chères les ca­mé­ras uti­li­sées par la cin­quan­taine de per­son­na­li­tés ar­tis­tiques, spor­tives et so­ciales im­pli­quées dans l’évé­ne­ment Des ar­tistes

der­rière la ca­mé­ra. (Photo: Pa­trick Des­champs)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.