Le 20 mai, « Si­lence… on chante! »

UN SPEC­TACLE-BÉ­NÉ­FICE CONTRE LE DÉ­CRO­CHAGE SCO­LAIRE ET L’ADHÉ­SION DES JEUNES À DES MI­LIEUX CRI­MI­NELS

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Yvan Fortin

Une troupe de jeunes élèves de l’Est mé­tro­po­li­tain pré­sen­te­ra le spec­tacle Si­lence… on chante!, le mer­cre­di 20 mai, à 19 h 30, à la salle Dé­si­lets du Cé­gep Marie-Vic­to­rin.

L’évé­ne­ment, une pro­duc­tion de Spec­tacle-Bé­né­fice Mon­tréal inc (SBM), est or­ga­ni­sé pour amas­ser de l’ar­gent afin de fi­nan­cer des ini­tia­tives vi­sant à contrer le dé­cro­chage sco­laire et l’adhé­sion des jeunes à des mi­lieux cri­mi­nels. L’an der­nier, en­vi­ron 2000 dol­lars avaient été recueillis de cette fa­çon.

La jeune chan­teuse nord-mont­réa­laise So­phie Bou­cher Mou­tou et le groupe Equi­nox se­ront les ve­dettes de la soi­rée. En tout, une di­zaine d’étu­diants de se­con­daire IV et V et du col­lé­gial fe­ront montre de leurs ta­lents comme mu­si­ciens, chan­teurs ou dan­seurs. La moi­tié du “ band” de l’école Ca­lixa-La­val­lée se­ra de la par­tie.

« Nous avons tra­vaillé dur du­rant les pra­tiques et les ré­pé­ti­tions pour of­frir un spec­tacle de qua­li­té. Ce­la a été une oc­ca­sion pour nous de par­ta­ger nos ex­pé­riences dans un cli­mat d’entraide » , a sou­li­gné So­phie Bou­cher Mou­tou, qui, mal­gré son jeune âge, s’est pro­duite, seule ou en groupe, de nom­breuses fois au cours des der­nières an­nées.

CHAN­SONS DE FILMS D’HIER ET D’AU­JOURD’HUI

Les jeunes ar­tistes in­ter­pré­te­ront du­rant Si­lence… on chante pas moins de 36 chan­sons ti­rés de films cé­lèbres an­ciens et ré­cents.

Ces airs mu­si­caux sont re­grou­pés par thème: films d’amour, jeu­nesse, spor­tifs, d’amour… Ba­lades, airs dis­co et hip-hop se­ront au ren­dez-vous.

Les res­pon­sables de SBM, Claude Bou­cher, Ma­rio Le­mieux et Au­drey Bou­cher-Ber­ge­ron, ne manquent pas de sou­li­gner la grande im­pli­ca­tion de ces jeunes ar­tistes ama­teurs et re­mer­cient l’ap­pui re­çu de l’école se­con­daire Ca­lixaLa­val­lée qui a mis des lo­caux à la dis­po­si­tion de la troupe pour la pré­pa­ra­tion du spec­tacle.

On peut se pro­cu­rer di­rec­te­ment ses billets au prix de 10 $ pour les adultes et les ado­les­cents et de 5 $ pour les 12 ans et moins, au­près de l’équipe SBM (514 9275747), à la Caisse po­pu­laire Saint-Ca­mille, par l’en­tre­mise du ré­seau Ad­mis­sion (514 790-1245 ou www.ad­mis­sion.com) et à la porte de la salle Dé­si­lets, le soir de la pres­ta­tion.

(Photo: Pa­trick Des­champs)

Si­lence… on chante est un spec­tacle-bé­né­fice vi­sant à amas­ser de l’ar­gent contre le dé­cro­chage

sco­laire et l’adhé­sion des jeunes à des mi­lieux cri­mi­nels.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.