Agen­da cultu­rel

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER - > Yvan Fortin

UNE BOU­TEILLE À LA MER: UNE EXPOSITION D’ART BRUT

Dans le cadre des ac­ti­vi­tés en­tou­rant la Se­maine de la san­té men­tale, la Mai­son de la culture Ri­vière-des-Prai­ries pré­sente : Une bou­teille à la mer, en col­la­bo­ra­tion avec le CLSC de RDP. Cette exposition d’art brut réunit des per­sonnes en­ga­gées dans une dy­na­mique de ré­in­ser­tion so­ciale.Au coeur de leur quête d’uni­ci­té, l’exposition vient don­ner sens à leur dé­marche.Des bou­teilles ré­cu­pé­rées de toutes les ori­gines, des fla­cons de mé­di­ca­ments, des conte­nants de verre, d’olive, de vin ou de par­fum de­viennent leurs es­paces d’ex­pres­sion. Des bou­teilles vides qu’ils ont rem­plies de sens, ceux de la créa­ti­vi­té et de l’ou­ver­ture sur le monde.

Les oeuvres ont été réa­li­sées par les usa­gers des res­sources sui­vantes : groupes de ré­ha­bi­li­ta­tion par l’art (CLSC de RDP), le CLIC, L’Art-Ri­vé et Les Im­pa­tients (Ho­pi­tal Louis-H.-La­fon­taine). Elles se­ront pré­sen­tées jus­qu’au 31 mai, dans la salle d’exposition de la bibliothèque de Ri­vière-des- Prai­ries, au 9001 du bou­le­vard Per­ras. L’ad­mis­sion est libre. On pour­ra ren­con­trer des par­ti­ci­pants lors du ver­nis­sage qui au­ra lieu le 19 mai, de 17 h à 19 h.

CONCERT PRIN­TA­NIER DES VOIX DE L’ÎLE

Le 24e Concert prin­ta­nier des Voix de l’Île se­ra pré­sen­té à la salle Dé­si­lets du Cé­gep Ma­rieVic­to­rin, (7000, Marie-Vic­to­rin) les 22 et 23 mai, à 20 h, et le 24 mai, à 14 h.

L’en­semble vo­cal, for­mé de 120 voix mixtes, évo­lue­ra sous la di­rec­tion de Joël Pou­lin et se­ra ac­com­pa­gné du pia­niste Mi­chel Sa­voie et de huit mu­si­ciens.

On se pro­cure des billets, au prix uni­taire de 25 $, en té­lé­pho­nant à Lu­cille Le­roux, au 514 645-1392.

ÉDITH BUT­LER: Si Pa­quet­ville m’était contée

Avec son en­thou­siasme lé­gen­daire et son sens de l’humour, Édith But­ler est de re­tour et offre un spec­tacle in­ti­miste. Elle ra­con­te­ra quelques anec­dotes per­son­nelles qui ont mar­qué sa vie et sa car­rière et in­ter­pré­te­ra plu­sieurs grandes pièces de son ré­per­toire.

Le spec­tacle Si Pa­quet­ville m’était contée se­ra pré­sen­té le sa­me­di 23 mai, à 20 h h, à la Mai­son de la culture Pointe-aux-Trembles (14 001, Notre-Dame Est). Ren­sei­gne­ments et lais­sez-pas­ser: 514 872-2240.

LA TROUPE VER­TIGES PRÉ­SENTE BEST OF-LE JU­KE­BOX D’UNE GÉ­NÉ­RA­TION

La Troupe de re­vue mu­si­cale Ver­tiges, qui com­prend plu­sieurs ar­tistes de l’Est mé­tro­po­li­tain, re­monte sur les planches cet été avec Best Of-Le Ju­ke­box d’une gé­né­ra­tion. Après un été 2008 rem­pli de concerts, l’ajout de nou­veaux nu­mé­ros et de membres à la distribution, Pyerre Bois­vert, di­rec­teur mu­si­cal et ar­tis­tique, pro­duc­teur et fon­da­teur de la troupe de re­vue mu­si­cale, pro­pose un spec­tacle haut en cou­leurs. Les nu­mé­ros re­latent 50 ans de mu­sique de tous les genres ( la­ti­no, dis­co, swing, co­mé­die mu­si­cale, thèmes de films, chan­sons fran­çaises, etc.).

Ver­tiges se pro­dui­ra aux dates et aux lieux sui­vants: 29 mai, 10 juillet, 7 août, et 4 sep­tembre, Chez Clo ( 6965 SaintHu­bert), à Mon­tréal; 20 juin, Mai­son des arts de La­val, à La­val; 4 juillet, Pe­tit Cham­plain, à Qué­bec; 1 5 a o û t , « L’As­somp­tion en fête », à L’As­somp­tion; 22 août, Col­lège Cham­plain, à SaintLam­bert. In­fo: à www.ver­tiges.ca.

La chan­teuse Édith But­ler est re­con­nue pour sa grande vi­ta­li­té sur scène et sa joie de vivre.

(Photo: gra­cieu­se­té www.edi­th­but­ler.net)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.