Des coupes pé­na­lisent les jeunes ath­lètes

L'Informateur - - LA UNE -

La Ville de Mon­tréal a en­tre­pris un plan de ra­tio­na­li­sa­tion des dé­penses pour faire face à la si­tua­tion éco­no­mique ac­tuelle. L’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière- desP­rai­ries—Pointe-aux-Trembles n’a pas été épar­gné et ce sont no­tam­ment les jeunes pa­ti­neurs qui en souf­fri­ront.

En ef­fet, l’ar­ron­dis­se­ment a dû ef­fec­tuer une coupe de 1,4 mil­lions de dol­lars à son bud­get pour l’exer­cice fi­nan­cier 2009. De ce mon­tant, 350 000 $ (25 %) touchent la Di­rec­tion de la cul­ture, des sports, des loi­sirs et du dé­ve­lop­pe­ment so­cial.

« Nous avons éva­lué toutes les pos­si­bi­li­tés et il n’y a pas de bon scé­na­rio en­vi­sa­geable », as­sure Mar­tin Cou­tu, di­rec­teur des sports et des loi­sirs à l’ar­ron­dis­se­ment.

Ain­si, la pro­gram­ma­tion des aré­nas Ro­drigue-Gil­bert, Re­né-Mas­son et SaintJean- Vian­ney se­ra gran­de­ment af­fec­tée (86 000 $ en coupes bud­gé­taires). À comp­ter de sep­tembre 2009, les heures d’ou­ver­ture se­ront ré­duites le jeu­di, le ven­dre­di et prin­ci­pa­le­ment la fin de se­maine, où les aré­nas se­ront fer­més en soi­rée. Or, l’ho­raire des pré­sen­ta­tions d’évé­ne­ments spé­ciaux tels que les tour­nois de ho­ckey ou les re­vues sur glace ne se­ra pas tou­ché.

Ces coupes bud­gé­taires oc­ca­sion­ne­ront éga­le­ment la fer­me­ture de la pis­cine Des Pins et de la pa­tau­geoire Mont­martre.

(Pho­tos: Pa­trick Des­champs)

Les jeunes ath­lètes de la Pointe-de-l’Île au­ront moins de temps pour s’adon­ner à leur sport fa­vo­ri dans les aré

nas de l’ar­ron­dis­se­ment.

> Thierry Bour­deau

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.