Re­lance du pro­jet Fau­bourg des Prai­ries: la phase 4 est en dé­ve­lop­pe­ment

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Yvan For­tin

C’est sous l’égide d’un nou­veau dé­ve­lop­peur, RESCOMDev, que l’on as­siste à la re­lance du vaste pro­jet do­mi­ci­liaire Fau­bourg des Prai­ries. La phase 4 a pris son en­vol avec l’ou­ver­ture of­fi­cielle du bu­reau des ventes le 9 mai. Le nou­veau construc­teur as­so­cié à cette par­tie est MAS Dé­ve­lop­pe­ments.

La nou­velle phase est si­tuée entre les 89 et 94 ave­nues. Elle com­por­te­ra 43 mai­sons, coû­tant ha­bi­tuel­le­ment entre 360 000 $ et 500 000 $, pour une va­leur to­tale es­ti­mée à 16 M$. « À vrai dire, ces mai­sons de pres­tige sont per­son­na­li­sables. La va­leur de cer­tai- nes pour­raient même ap­pro­cher les 800 000 $ si le nou­vel ac­qué­reur le sou­haite », a in­di­qué Alain Ri­cher, vice- pré­sident de Mas Dé­ve­lop­pe­ments.

Les concep­teurs de ce dé­ve­lop­pe­ment do­mi­ci­liaire ont ap­por­té une at­ten­tion sou­te­nue à l’as­pect en­vi­ron­ne­men­tal. L’avant de chaque ter­rain, en plus d’être ga­zon­né, com­por­te­ra deux arbres. Le dé­ve­lop­peur doit conser­ver un arbre exis­tant ou en plan­ter un nou­veau pour chaque 25 mètres car­rés de ter­rain. Les fils des ser­vices pu­blics sont tous en­fouis. Les ter­rains se­ront drai­nés vers l’ar­rière des pro­prié­tés pour as­su­rer un ap­port sou­te­nu aux bandes boi­sées qui qua­drillent le sec­teur. Les drains des pis­cines se­ront rat­ta­chés à l’égout sa­ni­taire pour évi­ter la conta­mi- na­tion des boi­sés par les pro­duits chi­miques.

Isa­belle Ga­gnon, di­rec­trice des ventes et mar­ke­ting chez RESCOMDev, rap­pelle que le Fau­bourg des Prai­ries com­por­te­ra 13 phases. Ce pro­jet, une fois plei­ne­ment réa­li­sé, comp­te­ra plus de 1800 uni­tés d’ha­bi­ta­tion. De plus, 53 % de sa su­per­fi­cie se­ra consa­crée à 21 parcs. La proxi­mi­té d’une piste cy­clable et d’un parc­na­ture, ain­si que l’ac­cès ra­pide au ré­seau au­to­rou­tier et la beau­té du site, sont par­mi les atouts du pro­jet.

(Pho­to: Ar­ger Émond)

Alain Ri­cher et Isa­belle Ga­gnon sont fiers de la qua­li­té

de ce pro­jet do­mi­ci­liaire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.