Des coupes pé­na­lisent...

L'Informateur - - SPORTS -

DES CHIFFRES QUI FONT PEUR

Toutes les ac­ti­vi­tés se dé­rou­lant dans les aré­nas ver­ront leur plages ho­raires ré­duites de près de 20 %.

Le ho­ckey sur glace se­ra le plus af­fec­té dans l’ar­ron­dis­se­ment avec 20 heures per­dues par se­maine. Si l’on cal­cule le to­tal d’heures sa­cri­fiées du­rant la pé­riode d’af­fluence, soit entre sep­tembre 2009 et avril 2010, ce sont plus de 600 heures sur les­quelles les or­ga­ni­sa­tions de ho­ckey de­vront faire une croix.

Évi­dem­ment, ces coupes sont loin de r é j o u i r l e n o uve a u p r é s i d e n t d e l’As­so­cia­tion de ho­ckey mi­neur de Poi n te- aux- Trem b l e s , Sté­phane Ro­bi­taille. « Avant même les coupes de ser­vice, nous avions dé­jà be­soin d’ob­te­nir plus d’heures de glace. Et avec la fer­me­ture de l’aré­na Mau­rice-Ri­chard pour le patinage de vi­tesse, ça nous aide en­core moins. »

En col­la­bo­ra­tion avec les di­ri­geants de Ho­ckey Qué­bec, ré­gion Mon­tréal, M. Ro­bi­taille de­vra no­tam­ment jon­gler avec ses for­ma­tions pour as­su­rer la re­lo­ca­li­sa­tion de leurs joutes et leurs en­traî­ne­ments. Scé­na­rio iden­tique pour Ralph D’Io­rio, pré­sident de l’As­so­cia­tion de ho­ckey Saint-Do­nat/Ri­vière-des-Prai­ries.

Quant au pa­tin ar­tis­tique, une dou­zaine d’heures dis­pa­raî­tront au ca­len­drier heb­do­ma­daire. Le sa­me­di, le club de Pointe- aux- Trembles ne dis­po­se­ra que d’une de­mi-jour­née d’ac­ti­vi­tés, alors que le club prai­ri­vois de­vra s’en pas­ser.

En ce qui a trait au patinage de vi­tesse, les membres du club poin­te­lier per­dront trois heures d’en­traî­ne­ment, dont la jour­née du di­manche en en­tier. Des quatre heures dis­po­nibles pour la rin­guette, une d’entre elles se­ra sup­pri­mée. En­fin, l’ho­raire du pa­tin libre se­ra éga­le­ment mo­di­fié.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.