Plu­sieurs no­mi­na­tions à Ho­ckey Mon­tréal Élite

L'Informateur - - SPORTS - > Ma­thieu Bou­lay

La struc­ture élite de la nou­velle ré­gion de Ho­ckey Mon­tréal a pris forme, il y a quelques se­maines, avec la no­mi­na­tion d’une ving­taine de per­sonnes en pré­vi­sion de la pro­chaine sai­son. Par­mi les can­di­dats re­te­nus, seu­le­ment deux pro­viennent de l’an­cienne ré­gion de Bou­ras­sa.

Mar­tin Longchamps a été nom­mé au poste de vice-pré­sident du co­mi­té opé­ra­tion­nel de la struc­ture in­té­grée La­val-Mon­tréal conjoin­te­ment par Yves Pau­zé et Jean-Pierre Pa­quette. De plus, il est éga­le­ment di­rec­teur gé­né­ral de Ho­ckey Mon­tréal Élite.

Do­mi­nic Zot­ti ( di­rec­teur de la classe es­poir), Guy Sans­car­tier (di­rec­teur de la classe AA), Pa­trick Le­febvre (di­rec­teur de la ca­té­go­rie BB), Ri­chard Gla­du (di­rec­teur de la ca­té­go­rie CC) et Gé­rard Ga­gnon (di­rec­teur tech­nique) se­ront ses prin­ci­paux lieu­te­nants.

Les en­traî­neurs ont éga­le­ment été em­bau­chés. Da­niel Dro­let, Mi­chel Bar­rette et Syl­vain Co­derre di­ri­ge­ront les trois for­ma­tions de ca­libre es­poir. Lui­gi De Fi­lip­pis (pee wee AA), Pierre Crête (ban­tam AA), Jacques Bé­lan­ger (ban­tam AA), Jo­ce­lyn Moi­san (mid­get AA) et Marc Beau­doin (mid­get AA) sont les en­traî­neurs connus pour le mo­ment.

La faible re­pré­sen­ta­ti­vi­té de l’an­cienne ré­gion de Bou­ras­sa dans ces no­mi­na­tions peut

sou­le­ver cer­taines ques-

tions. « Lors de l’ap­pel de can­di­da­tures, je n’ai re­çu que trois cur­ri­cu­lum vi­tae pour les dif­fé­rents postes pro­ve­nant de Bou­ras­sa », a ex­pli­qué Mar­tin Longchamps. Seu­le­ment Luc et Fran­cis Lan­glois ont trou­vé une niche dans la nou­velle struc­ture de Ho­ckey Mon­tréal.

Il sou­tient que la plu­part des per­sonnes qui ont dé­mon­tré leur in­té­rêt ont ob­te­nu un poste. « Avec le peu de can­di­da­tures re­çues, est-ce que j’ai les moyens de re­fu­ser plu­sieurs per­sonnes ? La ré­ponse est non. », a-t-il men­tion­né.

En ce qui a trait aux no­mi­na­tions, M. Longchamps af­firme qu’il n’avait pas le choix. « Nous sommes dé­jà un mois en re­tard sur nos échéan­ciers pour la pro­chaine sai­son. Il fal­lait com­men­cer à mon­ter la struc­ture afin d’être prêts. »

Les camps d’en­traî­ne­ment de Ho­ckey Mon­tréal dé­bu­te­ront le 3 août pro­chain dans plu­sieurs aré­nas mon­tréa­lais.

(Pho­to: Pa­trick Des­champs)

Jo­ce­lyn Moi­san est l’un des en­traî­neurs qui se­ront en poste pour la sai­son 2009-2010.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.