Ça clique sur We­blo­cal.ca !

L'Informateur - - LA UNE -

epuis son lan­ce­ment en oc­tobre 2008, We­blo­cal.ca at­tire chaque mois 2,1 mil­lions de vi­si­teurs uniques, des ré­sul­tats qui dé­passent de trois fois les ob­jec­tifs init i a u x a t te n d u s p a r l a d iv i s i o n d e Trans­con­ti­nen­tal.

Pas éton­nant qu’au­tant d’uti­li­sa­teurs consultent We­blo­cal.ca, puisque 50 % de la po­pu­la­tion ca­na­dienne consul­te­rait un an­nuaire sur In­ter­net pour trou­ver une en­tre­prise lo­cale. De plus, 55 % d’entre eux qui trouvent une en­tre­prise lo­cale sur In­ter­net fi­ni­raient par la re­com­man­der à un proche. « Notre force, com­pa­ra­ti­ve­ment au bot­tin ha­bi­tuel ou même aux autres an­nuaires élec­tro­niques, c’est que nous sommes l’un des pre­miers à per­mettre aux uti­li­sa­teurs de par­ta­ger leur ex­pé­rience d’achat avec les autres. Les gens aiment bien sa­voir si le plom­bier du coin fait un bon tra­vail ou si la coif­feuse d’à cô­té connaît les der­nières ten­dances avant de se rendre à leur com­merce » , ex­plique An­drei Uglar, di­rec­teur de la di­vi­sion We­blo­cal.

En ef­fet, le site per­met entre autres aux uti­li­sa­teurs d’échan­ger des re­com­man­da­tions, des éva­lua­tions et des cri­tiques, ain­si que des images et des vi­déos. Ils peuvent aus­si ac­cé­der au conte­nu ré­dac­tion­nel et aux cri­tiques pro­ve­nant d’autres sites In­ter­net, créer un pro­fil, se consti­tuer une com­mu­nau­té d’amis et de voi­sins, et pro­fi­ter des fonc­tions de re­cherche mo­bile.

C’est aus­si un lieu très in­té­res­sant pour l e s com­mer­çants lo­caux, puisque We­blo­cal est un bon ou­til de dé­ve­loppe-

ment de la clien­tèle. « La preuve de ça, c’est qu’ac­tuel­le­ment au Qué­bec, les re­ve­nus des bot­tins pa­pier sont en baisse de 17 %, alors que ceux des an­nuaires élec­tro­niques ont aug­men­té de 38 %. C’est une vi­trine très avan­ta­geuse pour toutes les en­tre­prises », ajoute M. Uglar.

Rap­pe­lons que We­blo­cal.ca est un site de re­cherche en ligne qui per­met de trou­ver et d’éva­luer les en­tre­prises lo­cales (1,4 mil­lion d’en­tre­prises ca­na­diennes), leurs pro­duits ou leurs ser­vices dans les com­mu­nau­tés ca­na­diennes. Les re­cherches s’ef­fec­tuent dans une base de don­nées ré­per­to­riant toutes les en­tre­prises au Ca­na­da et pou­vant conte­nir des ren­sei­gne­ments dé­taillés sur ces der­nières, in­cluant les heures d’ou­ver­ture, les modes de paie­ment, les listes de prix et les me­nus.

Ren­dez-vous au www.we­blo­cal.ca !

(Source: Mé­dias Trans­con­ti­nen­tal)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.