Plus de 500 per­sonnes au lan­ce­ment de l’équipe de Joe Ma­gri

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Yvan Fortin

Plus de 500 sup­por­teurs d’Union Mon­tréal se sont en­tas­sés, le 29 juin en fin de soi­rée, dans une salle du Buf­fet Il Co­los­seo, pour l’in­ves­ti­ture non contes­tée du can­di­dat à la mai­rie pour l’ar­ron­dis­se­ment, Joe Ma­gri, et des six can­di­dats aux postes de conseiller qui for­me­ront son équipe en vue des élec­tions mu­ni­ci­pales du 1er no­vembre pro­chain.

« C’est pour moi un grand hon­neur d’être of­fi­ciel­le­ment dé­cla­ré le can­di­dat pour Union Mon­tréal à la mai­rie de l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-des-Prai­ries-Pointe-aux-Trembles. De plus, je suis très fier de l’équipe que nous avons réunie afin de re­pré­sen­ter les as­pi­ra­tions et les in­té­rêts de nos ci­toyens. Nos can­di­dats sont dy­na­miques, com­pé­tents, dé­voués, is­sus de dif­fé­rentes cultures et sont prêts à tra­vailler en­semble pour faire avan­cer notre ar­ron­dis­se­ment », a af­fir­mé M. Ma­gri.

Ce der­nier veut re­le­ver ce nou­veau dé­fi po­li­tique afin de réa­li­ser l’un de ses rêves.

« Ce soir, je fais un pas de plus vers un rêve que j’ai de­puis tou­jours. Un rêve qui prend sa source à Ri­vière-des-Prai­ries. Dans les parcs de ma jeu­nesse où j’ai joué. Dans les rues de RDP, que j’ai toutes mar­chées. Dans les ré­si­dences de mes voi­sins et les com­merces de mon quar­tier, que j’ai tou­jours fré­quen­tés. Ce rêve est simple. Ce rêve est fort. Ce rêve, c’est de faire de Ri­vière-des-Prai­ries-Pointe-auxT­rembles un exemple pour tout l’est de Mon­tréal. »

LES CAN­DI­DATS D’UNION MON­TRÉAL AUX POSTES DE CONSEILLER

Union Mon­tréal pré­sente une équipe com­plète aux postes de conseiller.

Élue en 2005 en tant que conseillère d’ar­ron­dis­se­ment du dis­trict de RDP, Ma­ria Cal­de­rone bri­gue­ra les suf­frages à titre de conseillère de ville dans le même dis­trict. Au quo­ti­dien, elle est ges­tion­naire im­mo­bi­lière, poste qu’elle oc­cupe de­puis une ving­taine d’an­nées dans une grande ins­ti­tu­tion fi­nan­cière.

Nou­veau ve­nu dans la po­li­tique mu­ni­ci­pale, Gio­van­ni Ra­panà sou­haite de­ve­nir conseiller d’ar­ron­dis­se­ment du dis­trict de Ri­viè­redes-Prai­ries. De­puis son ar­ri­vée au Ca­na­da en 1989, M. Ra­panà s’est im­pli­qué dans la dé­fense des in­té­rêts des Ita­liens.

Na­tif de Pointe-aux-Trembles, Mar­co Veilleux se­ra can­di­dat au poste de conseiller de ville dans le dis­trict de la Pointe-aux-Prai­ries. Avo­cat de for­ma­tion, il pra­tique le droit dans le do­maine ban­caire, com­mer­cial et im­mo­bi­lier. Na­geur de ni­veau in­ter­na­tio­nal, il a été membre de l’équipe olym­pique ca­na­dienne aux Olym­piques de Los Angeles, en 1984. Il a agi en tant que pré­sident de la Fé­dé­ra­tion de na­ta­tion du Qué­bec et de la Fé­dé­ra­tion aqua­tique du Ca­na­da.

Sté­phane Ro­bi­taille est can­di­dat au poste de conseiller d’ar­ron­dis­se­ment dans le dis­trict de PAT. Il est le di­rec­teur gé­né­ral de Bin­go Vé­zi­na. Il s’est très im­pli­qué dans l e s p o r t ama­teur, dont au sein de l’As­so­cia­tion du ho­ckey mi­neur de Poin­teaux-Trembles, or­ga­nisme dont il oc­cupe la pré­si­dence de­puis avril der­nier.

Jo­seph Di Pie­tro se re­pré­sente en tant que conseiller d’ar­ron­dis­se­ment pour le dis­trict de la Pointe-aux-Prai­ries.

André Bé­lisle brigue à nou­veau le poste de conseiller de ville du dis­trict de PAT.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.