po­li­cière

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Yvan Fortin

VÉ­HI­CULES NON CONVEN­TION­NELS ET AC­CÈS À LA ROUTE

L’équipe du poste de quar­tier 45 rap­pelle quelques règles ré­gis­sant les vé­hi­cules non conven­tion­nels que sont les scoo­ters élec­triques avec pé­dales, les mi­cro­mo­tos (« po­cket bike ») et les trot­ti­nettes à pro­pul­sion as­sis­tée à essence.

Pour être au gui­don d’un scoo­ter élec­trique à pé­da­lier, il faut être âgé d’au moins 18 ans et dé­te­nir un per­mis ré­gu­lier ou être un ado­les­cent dé­ten­teur d’un per­mis de conduire de cy­clo­mo­teurs de classe 6-D. Le port du casque de vé­lo ou de mo­to est obli­ga­toire. L’in­frac­tion à l’une ou l’autre de ces deux obli­ga­tions peut en­traî­ner une amende de 100 dol­lars plus les frais.

En ce qui a trait aux mi­cro­mo­tos et aux trot­ti­nettes mo­to­ri­sées, les po­li­ciers rap­pellent qu’il est in­ter­dit de cir­cu­ler avec ces types de vé­hi­cules sur les che­mins pu­blics ain­si que sur les pistes cy­clables. Ils ne peuvent être uti­li­sés que sur un ter­rain pri­vé avec au­to­ri­sa­tion du pro­prié­taire ou sur une piste de « go­cart », tou­jours avec l’ac­cord du pro­prié­taire de l’en­droit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.