La CJS re­prend le col­lier

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Steve Ca­ron

Les membres de la co­opé­ra­tive jeu­nesse de ser­vices (CJS) prai­ri­voise « RDP Wor­kers » re­prennent du ser­vice. Tout l’été, ils peuvent ef­fec­tuer vos me­nus tra­vaux à un coût abor­dable, ce qui per­met­tra de vous re­po­ser.

Pour ceux qui ne sont pas en­core fa­mi­liers avec le concept d’une CJS, il s’agit d’un re­grou­pe­ment de jeunes qui ont dé­ci­dé de bâ­tir leur propre en­tre­prise. Les ado­les­cents gèrent eux­mêmes la co­opé­ra­tive et voient à son bon fonc­tion­ne­ment. Des co­mi­tés sont for­més et les dé­ci­sions sont tou­jours prises en groupe.

La pu­bli­ci­té, les contrats, la comp­ta­bi­li­té, tout est gé­ré par les jeunes, qui sont su­per­vi­sés par deux ani­ma­teurs. Les co­opé­rants sont âgés entre 13 et 17 ans et pour la plu­part, il s’agit de leur pre­mière ex­pé­rience de tra­vail.

Les ser­vices of­ferts com­prennent no­tam­ment la tonte de ga­zon, la pein­ture, le la­vage des vitres, la pro­me­nade de chiens, l’ani­ma­tion de fêtes, le jar­di­nage et plus en­core. Le tout à des prix com­pé­ti­tifs.

« Ce qui m’a at­ti­ré dans le pro­jet, c’est l’ex­pé­rience que je pour­rai ac­qué­rir. Nous tou­chons à plu­sieurs do­maines, ce qui nous per­met d’ex­plo­rer le mar­ché du tra­vail. De plus, la pos­si­bi­li­té de ga­gner de l’ar­gent n’est pas à né­gli­ger », de sou­li­gner Ju­dy The­lus, membre de la CJS.

Les per­sonnes ayant des bou­lots à faire exé­cu­ter par les jeunes de la CJS peuvent com­po­ser le 514 648-0459. La co­opé­ra­tive est en opé­ra­tion jus­qu’au re­tour en classe des jeunes.

(Pho­to: Phi­lippe Se­ra­fi­no)

Les membres de la CJS « RDP Wor­kers » sont prêts à ef­fec­tuer les me­nus tra­vaux que vous vou­drez bien leur confier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.