Un in­ves­tis­se­ment de 3 mil­lions $ dans de nou­velles in­fra­struc­tures

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

Sam­my For­cillo, vice-pré­sident du co­mi­té exé­cu­tif de la Ville de Mon­tréal, res­pon­sable des fi­nances, des in­fra­struc­tures, de la voi­rie et de la ges­tion de l’eau, et Cos­mo Ma­cio­cia, maire de l’ar­ron d i s s e m e n t d e R iv i è r e - d e s - Prai­ries/ Pointe-aux-Trembles, ont an­non­cé il y a quelques jours un in­ves­tis­se­ment de trois mil­lions de dol­lars pour la réa­li­sa­tion de nou­velles in­fra­struc­tures au Do­maine du golf et sur la rue Eu­gé­nie-Tes­sier.

« Les in­ves­tis­se­ments que nous réa­li­sons pour de nou­velles in­fra­struc­tures contri­buent à gé­né­rer de l’ac­ti­vi­té éco­no­mique et sont es­sen­tiels au dé­ve­lop­pe­ment de la mé­tro­pole. Chaque rue que nous construi­sons et chaque conduite d’eau que nous ins­tal­lons re­pré­sentent un in­ves­tis­se­ment pour les gé­né­ra­tions fu­tures », a com­men­té M. For­cillo.

Les tra­vaux à réa­li­ser dans le Do­maine du golf, sur les rues Jules-Huot et Ca­mille-Lau­rin, consistent à faire la fon­da­tion, le pa­vage, les trot­toirs, les bor­dures et l’éclai­rage. En ce qui concerne le pro­jet de la rue Eu­gé­nie-Tes­sier, pour la por­tion nord, il s’agit de la com­plé­ter par la pose d’une deuxième couche de pa­vage, alors que pour la por­tion sud, de faire l’en­semble des tra­vaux de pa­vage, trot­toirs, bor­dures et d’éclai­rage.

Se­lon la ré­gle­men­ta­tion mu­ni­ci­pale, le coût de ces tra­vaux se­ra ré­par­ti entre les ri­ve­rains et se­ra im­po­sable par le biais de taxes d’amé­lio­ra­tions lo­cales amor­ties sur 20 ans se­lon les taux de co­ti­sa­tion en vi­gueur dans l’an­née où les tra­vaux sont ef­fec­tués et éta­blis par le con­seil de ville. Le rè­gle­ment pré­voit le fi­nan­ce­ment des tra­vaux d’in­fra­struc­tures sur le ter­ri­toire de l’ex-ville de Mon­tréal en ap­pli­ca­tion avec l’an­cienne po­li­tique de fi­nan­ce­ment des in­fra­struc­tures.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.