Fiorino Bian­co se pré­sen­te­ra comme maire aux élec­tions mu­ni­ci­pales

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Ma­riève Trem­blay

Après une brève in­cur­sion dans le monde de la po­li­tique mu­ni­ci­pale comme conseiller, Fiorino Bian­co se pré­sen­te­ra comme can­di­dat à la mai­rie de l’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière- des- Prai­ries— Pointe- auxT­rembles en vue des élec­tions mu­ni­ci­pales du 1er no­vembre pro­chain.

« L’ar­ron­dis­se­ment n’a ja­mais été aus­si mal ad­mi­nis­tré! C’est le temps de se dé­bar­ras­ser de l’équipe au pou­vo i r e t d e p a s s e r à l’ac­tion », clame-t-il. Ne sa­chant pas en­core s’il se pré­sen­te­ra avec un par­ti ou comme can­di­dat in­dé­pen­dant, M. Bian­co af­firme que peu im­porte son choix, il ar­ri­ve­ra à sor­tir RDPPAT de l’in­ac­tion. « En quatre ans, lorsque j’étais conseiller, on a réus­si à faire beau­coup, entre autres, le centre aqua­tique, la bi­blio­thèque mu­ni­ci­pale, le parc de la Pointe-auxP­rai­ries, plus d’une cen­taine de lo­ge­ments à prix mo­dique et la ré­fec­tion d’une grande par­tie du bou­le­vard Gouin, et ce, même en temps de ré­ces­sion. J’ai bon es­poir qu’on ar­ri­ve­ra à en faire tout au­tant cette fois-ci. »

Bien que son pro­gramme ne soit pas to­ta­le­ment prêt, M. Bian­co en connaît dé­jà quelques lignes di­rec­trices. « J’ai­me­rais abo­lir la taxe de bien­ve­nue afin d’in­ci­ter les gens à s’ins­tal­ler à Mon­tréal, éli­mi­ner l’éva­lua­tion de la pro­prié­té et l’ajus­te­ment des taxes après la ré­no­va­tion d’une mai­son, ré­vi­ser la va­leur fon­cière des pro­prié­tés par rap­port aux ser­vices dis­po­nibles dans l’ar­ron­dis­se­ment et fi­na­le­ment, ré­duire le bud­get dis­po­nible pour les par­tis lors de cam­pagnes élec­to­rales. »

(Pho­to: Pa­trick Des­champs)

Fiorino Bian­co se pré­sen­te­ra comme can­di­dat

à la mai­rie lors des élec­tions mu­ni­ci­pales du 1er no­vembre pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.