po­li­cière

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Philippe Beau­che­min

LA VEN­GEANCE DU CONCIERGE

Le 30 juin, à 0 h 30, les po­li­ciers ont re­çu un ap­pel concer­nant une alarme qui s’était dé­clen­chée dans un en­tre­pôt de l’ave­nue Re­né-Des­cartes.

Sur les lieux, les agents ont été re­çus par un homme qui di­sait être le concierge de l’en­droit. Il a ex­pli­qué aux po­li­ciers avoir été ap­pe­lé par la cen­trale d’alarme et qu’il avait, par la suite, contac­té le pro­prié­taire et que ce der­nier était en route.

Après vé­ri­fi­ca­tion au­près des re­pré­sen­tants de la cen­trale d’alarme, les po­li­ciers ont eu la confir­ma­tion que le pro­prié­taire n’avait ja­mais été ap­pe­lé en rap­port avec cet in­ci­dent.

Les agents ont donc pro­cé­dé à une fouille et à une in­ter­ro­ga­tion de l’in­di­vi­du. Après avoir re­trou­vé de nom­breux ob­jets de va­leur dans ses poches, ce der­nier a fi­ni par ad­mettre être la per­sonne qui s’était in­tro­duite dans l’im­meuble. Il vou­lait y com­mettre un vol. Il di­sait agir ain­si par ven­geance, lui qui avait été congé­dié de cet en­droit quelques jours plus tôt.

Il a été ar­rê­té et se­ra ac­cu­sé d’in­tro­duc­tion par in­frac­tion et vol.

VOLS DE BI­CY­CLETTES

De­puis quelques se­maines, il y a eu quelques vols de bi­cy­clettes dans le quar­tier Ri­vière-des- Prai­ries. Ce­la pousse les po­li­ciers du poste 45 à de­man­der aux dé­ten­teurs de vé­los de re­dou­bler de pru­dence.

Il est conseillé de prendre en note le nu­mé­ro de sé­rie de sa bi­cy­clette et de gar­der le tout à la mai­son. Ain­si, il se­ra pos­sible, si ja­mais il y a vol, d’en­trer ce nu­mé­ro dans les in­for­ma­tions po­li­cières.

Il est éga­le­ment pré­fé­rable de faire une marque dis­tinc­tive ou de bu­ri­ner son vé­lo, per­met­tant ain­si aux po­li­ciers de bien re­con­naître le­dit vé­hi­cule.

De plus, les usa­gers des bi­cy­clettes doivent res­pec­ter le code de la route et être vi­sibles le soir. Des phares blancs (avant) et rouges (ar­rière), de même que des ré­flec­teurs dans les roues sont re­quis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.