Plu­sieurs joueurs de la ré­gion re­pê­chés dans la LHJAAAQ

L'Informateur - - SPORTS - > Mathieu Bou­lay

Plu­sieurs joueurs ont trou­vé pre­neur lors de la séance de sé­lec­tion de la Ligue de ho­ckey ju­nior AAA du Qué­bec (LHJAAAQ), le 13 juin der­nier, à Jo­liette.

Le joueur par ex­cel­lence des sé­ries éli­mi­na­toires de la Ligue mid­get AAA du Qué­bec, Alexandre La­voie, a été sé­lec­tion­né en cin­quième ronde par les Mustangs de Vau­dreuil, le 59e choix au to­tal.

Deux rangs plus tard, l’at­ta­quant du Blitz mid­get AA, Philippe Pru­cha, a été choi­si par les Ma­roons de La­chine.

Lors de la ronde sui­vante, les Co­bras de Ter­re­bonne ont je­té leur dé­vo­lu sur le dé­fen­seur prai­ri­vois An­tho­ny Per­roz­zi, qui a évo­lué avec les Ca­na­diens de Mon­tréal mid­get AAA.

Le gar­dien prai­ri­vois Mi­chaël Sou­li­gny et le ho­ckeyeur an­ge­vin Louis-Philippe Pa­quette ont été re­pê­chés par les Mon­ta­gnards de Sainte-Agathe et les Cou­gars du Col­lège Cham­plain en sep­tième ronde. Sou­li­gny jouait avec les Ca­na­diens mid­get AAA, alors que Pa­quette fai­sait par­tie du Blitz mid­get AA de Bou­ras­sa.

En fin de hui­tième ronde, le gar­dien léo­nar­dois Lino Chi­mien­ti, qui a évo­lué avec les Lions du Lac Saint-Louis l’an der­nier, a été sé­lec­tion­né par les Cou­gars du Col­lège Cham­plain. Ses droits ap­par­tiennent aux Vol­ti­geurs de Drum­mond­ville dans la LHJMQ.

Au dixième tour, les Co­bras de Ter­re­bonne ont pris une chance avec l’at­ta­quant an­ge­vin De­rek Fa­mu­lare. Ce der­nier évo­lue de­puis trois ans dans la Ligue de ho­ckey ju­nior ma­jeur du Qué­bec. Âgé de 20 ans, il pour­rait se re­trou­ver avec les Co­bras si au­cune équipe de la LHJMQ ne veut de lui au cours du pro­chain camp d’en­traî­ne­ment.

Choix de qua­trième ronde des Moo­se­heads de Ha­li­fax en 2007, le gar­dien poin­te­lier Mathieu Cor­beil-Thé­riault a sé­lec­tion­né en 11e ronde par les Con­dors de Kah­na­wake. Quelques choix plus tard, le dé­fen­seur poin­te­lier Ke­vin Tur­cotte est al­lé re­trou­ver son an­cien en­traî­neur Gian­ni Can­ti­ni avec les Pan­thères de Saint-Jé­rôme.

Fi­na­le­ment, l’at­ta­quant an­ge­vin Philippe Fer­nandes a été sé­lec­tion­né au 15e tour par les Pan­thères de Saint-Jé­rôme, le 209e choix au to­tal. L’an der­nier, il a évo­lué avec le Blitz mid­get AA de Bou­ras­sa et le Rousseau Sports de La­val-Bou­ras­sa.

(Photo: Pa­trick Des­champs)

Alexandre La­voie a été le pre­mier joueur de l’Est mé­tro­po­li­tain sé­lec­tion­né dans la Ligue de ho­ckey

ju­nior AAA du Qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.