La car­rière ju­nior d’An­drew D’Io­rio com­pro­mise?

LE VOL­TI­GEUR SE BLESSE À L’ÉPAULE EN GLIS­SANT AU DEUXIÈME BUT

L'Informateur - - SPORTS - > Thierry Bour­deau

Le vol­ti­geur An­drew D’Io­rio ne pou­vait ima­gi­ner pire scé­na­rio pour mettre pos­si­ble­ment un terme à sa car­rière ju­nior élite. Le joueur de 22 ans s’est dis­lo­qué l’épaule droite dans la dé­faite de 7-5 des Orioles de Mon­tréal aux dé­pens du Royal de Re­pen­ti­gny, mer­cre­di der­nier.

Pos­té au deuxième but, le Prai­ri­vois a plon­gé pour évi­ter d’être pris à contre-pied par le lan­ceur ad­verse, mais lorsque son bras a tou­ché le cous­sin, l’épaule n’a pas ré­sis­té. La du­rée exacte de sa ré­ha­bi­li­ta­tion n’était pas connue lors­qu’il a été re­joint par té­lé­phone.

« J’en ai pour un bon pe­tit bout de temps avant de me ré­ta­blir, a-t-il dit, d’un ton dé­pi­té. En plus, je suis bles­sé à mon bras lan­ceur, ce n’est pas très bon. J’es­père re­ve­nir pour les sé­ries. On ver­ra. »

Au mo­ment de l’en­tre­vue, D’Io­rio a in­di­qué que son bras se­rait im­mo­bi­li­sé à l’aide d’un ban­dage pour au moins deux jours. Après quoi, il vi­si­te­ra un or­tho­thé­ra­peute pour fa­vo­ri­ser sa gué­ri­son.

SA MEILLEURE SAI­SON

Une bles­sure ne tombe ja­mais au bon mo­ment, mais dans cer­taines cir­cons­tances, elle semble en­core plus dou­lou­reuse. Et c’est le cas d’An­drew D’Io­rio qui, non seu­le­ment en était à sa der­nière sai­son avec les Orioles, mais il connais­sait ses meilleurs mo­ments of­fen­si­ve­ment.

En 90 ap­pa­ri­tions au bâton cette sai­son, le vé­té­ran a frap­pé 30 coups sûrs, dont deux cir­cuits, pour main­te­nir une moyenne de ,333. Il s’agit de son meilleur ren­de­ment of­fen­sif en cinq ans au ni­veau élite. Pas be­soin d’écrire un livre pour in­di­quer qu’il n’était pas d’hu­meur à com­men­ter sa si­tua­tion.

Son ab­sence pos­sible lors des sé­ries éli­mi­na­toires pour­rait faire très mal aux Orioles, qui souf­fri­ront dé­jà de la perte de plu­sieurs joueurs évo­luant dans col­lèges amé­ri­cains, dont le Prai­ri­vois Hu­go La­londe. Rap­pe­lons que l’équipe mon­tréa­laise ten­te­ra de dé­fendre son titre ga­gné l’an der­nier, face aux Car­di­nals de LaSalle.

(Pho­to: Da­niel Mar­chand)

An­drew D’Io­rio ignore s’il pour­ra

se pré­sen­ter au bâton de nou­veau dans la Ligue de ba­se­ball ju­nior élite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.