Les Con­dores éli­mi­nés, l’équipe U-18 qua­li­fiée

COUPE DU QUÉ­BEC SA­PU­TO AAA

L'Informateur - - SPORTS - > Thier­ry Bour­deau

LLES ORAGES S’EN MÊLENT

e par­cours de l’équipe se­nior des Con­dores de Ri­vière-des-Prai­ries à la Coupe du Qué­bec au­ra été de courte du­rée. L’équipe du gé­rant Ro­man Co­ro­na s’est in­cli­née dès le pre­mier tour en tirs de bar­rage. Quant à l’équipe U-18, elle se­ra des quarts de fi­nale.

En­core une fois cette an­née, le ti­rage au sort pla­çant les équipes dans le ta­bleau de la Coupe du Qué­bec n’a pas fa­vo­ri­sé les Con­dores. Ces der­niers de­vaient faire face à la for­ma­tion cham­pionne de la pre­mière di­vi­sion du ca­len­drier ré­gu­lier en 2008 et qui siège au deuxième rang cet été, LaSal­leLa­ke­shore Uni­ted. L’an der­nier, l’équipe prai­ri­voise avait su­bi l’éli­mi­na­tion en phase hui­tième de fi­nale face au fu­tur cham­pion de la coupe, le Cor­fi­nium de Saint-Léo­nard.

Les Con­dores ont ce­pen­dant ven­du leur peau chè­re­ment, ga­gnant même le pre­mier match de leur sé­rie contre l’équipe du Lac Saint-Louis, le 7 juin, à Bos­co­ville. Ivan Smu­ri Agui­lar et Adan Ra­mi­rez ont été les uniques bu­teurs dans un gain de 2-0.

Ce­pen­dant, les Con­dores ont échap­pé le match du 5 juillet der­nier au compte de 3-1. À éga­li­té au to­tal de buts (3-3) après ces ren­contres, les deux clubs ont eu re­cours aux tirs de bar­rage pour dé­ter­mi­ner l’iden­ti­té du vain­queur. Les Prai­ri­vois se sont avoués vain­cus 4-2.

Mince conso­la­tion, les Con­dores peuvent tou­jours as­pi­rer à une place au som­met de la pre­mière di­vi­sion se­nior. Pré­sen­te­ment qua­trièmes au clas­se­ment, ils ac­cusent sept points de re­tard sur Beau­port, mais pos­sèdent trois matchs en main.

De son cô­té, l’équipe U-18 a connu un dé­part sem­blable en ga­gnant son pre­mier match de la Coupe du Qué­bec par deux buts (4-2 face au Cel­tix du Haut-Ri­che­lieu). Les Prai­ri­vois pen­saient bien pou­voir en fi­nir avec leurs ad­ver­saires, le 11 juillet, mais les orages se sont mis de la par­tie.

En avant 2-0, l’équipe di­ri­gée par Al­fre­do Di Pie­tro a vu « le ciel lui tom­ber sur la tête » à la 60e mi­nute. Et puisque les deux équipes n’ont pas dis­pu­té au moins 75 % de la ren­contre (en­vi­ron 67 mi­nutes de jeu), le match n’était pas of­fi­ciel. La ren­contre a dû être re­jouée au com­plet, le 19 juillet, et RDP n’a fait qu’une bou­chée du Cel­tix, en route vers une vic­toire de 6-1.

L’équipe U-18 af­fron­te­ra en quart de fi­nale la for­ma­tion U-17 de Bou­ras­sa, qui n’a qu’une vic­toire en 12 af­fron­te­ments cette sai­son. Cette sé­rie al­ler-re­tour dé­bu­te­ra le 1er août, au parc Cen­tral de Saint-Léo­nard.

(Photo: Pa­trick Des­champs)

La Coupe du Qué­bec 2009 est

dé­jà hors de por­tée pour les Con­dores.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.