In­ves­tis­se­ment à la sta­tion d’épu­ra­tion Jean-R. Mar­cotte

L'Informateur - - LA UNE -

Le maire de Mon­tréal, Gé­rald Trem­blay, a an­non­cé la conclu­sion d’une en­tente pour le fi­nan­ce­ment d’une phase ad­di­tion­nelle au pro­cé­dé de trai­te­ment à la sta­tion d’épu­ra­tion Jean-R. Mar­cotte, soit le pro­cé­dé de dés­in­fec­tion à l’ozo­na­tion.

L’im­plan­ta­tion de la tech­no­lo­gie d’ozo­na­tion a en ef­fet été re­te­nue, à la suite de plu­sieurs an­nées d’ana­lyses et d’ex­pé­ri­men­ta­tions, comme seul choix ap­pro­prié pour trai­ter les eaux usées de la ville. Cet in­ves­tis­se­ment fé­dé­ral-pro­vin­cial-mu­ni­ci­pal de 150 mil­lions $ per­met­tra d’amé­lio­rer la qua­li­té de l’eau du fleuve Saint-Laurent.

« Il s’agit d’une avan­cée ma­jeure pour Mon­tréal et pour le Qué­bec sur les plans de l’en­vi­ron­ne­ment et de la san­té pu­blique, sou­ligne M. Trem­blay. Cet in­ves­tis­se­ment amé­lio­re­ra la qua­li­té de notre en­vi­ron­ne­ment, tout en ré­dui­sant les in­ci­dences sur la faune et sur la flore et di­mi­nue­ra les risques sur la san­té des Mon­tréa­lais et des ré­si­dents en aval du fleuve. »

L’in­ves­tis­se­ment de 150 mil­lions $ pro­vient d’un mon­tage fi­nan­cier au­quel par­ti­cipent le mi­nis­tère des Tra­vaux pu­blics et des ser­vices gou­ver­ne­men­taux du Ca­na­da (63,75 M$), le mi­nis­tère des Af­faires mu­ni­ci­pales, des Ré­gions et de l’Oc­cu­pa­tion du ter­ri­toire du Qué­bec (63,75 M$) et la Ville de Mon­tréal (22,5 M$).

-Source: Ville de Mon­tréal

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.