Mon­tréal aux portes de l’Ita­lie

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

Du 7 au 16 août, Mon­tréal se met­tra aux cou­leurs de l’Ita­lie. Pour la 16e édi­tion de la Se­maine ita­lienne de Mon­tréal, la ré­gion de la Ca­labre est à l’hon­neur. Pen­dant neuf jours, toute une pa­lette d’ani­ma­tions, de spec­tacles et d’ac­ti­vi­tés en tous genres se­ra or­ga­ni­sée dans la ville. Voi­ci donc un avant-goût des prin­ci­paux évè­ne­ments qui au­ront lieu.

Dans l’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière- desP­rai­ries, les ac­ti­vi­tés sont concen­trées le sa­me­di 8 et di­manche 9 août, dans la Pa­roisse Ma­ria Auxi­lia­trice, à par­tir de 17 h. le sa­me­di, les ac­ti­vi­tés dé­butent à 17 h. À 21 h, il y au­ra pré­sen­ta­tion du spec­tacle de Min­guc­cio et de son or­chestre « Ban­da Gen­tile ». Le len­de­main, à 20 h, il y a le spec- tacle de l’Or­chestre The Show­men, puis, à 22 h, des Feux d’ar­ti­fices illu­mi­ne­ront le Parc A. Ci­pria­ni.

Dans l’ar­ron­dis­se­ment Saint-Léo­nard, les ac­ti­vi­tés se dé­rou­le­ront les 12, 13 et 14 août. Entre autres ac­ti­vi­tés, il y au­ra un tour­noi de bocce, une confé­rence sur les fêtes mé­dié­vales en Ita­lie et les spec­tacles de Ti­na Man­ci­ni, Dol­cea­mare, Mike Me­li­no et Bru­no San­sa­lone.

- Dans la Pe­tite Ita­lie, les gens pour­ront par­tir à la dé­cou­verte de son pa­tri­moine lors d’un cir­cuit his­to­rique, du 14 au 16 août. Les vi­sites se fe­ront en an­glais, en fran­çais et en ita­lien, se­lon les jours et les ho­raires.

Des feux d’ar­ti­fice, des spec­tacles folk­lo­riques et d’hu­mo­ristes et bien d’autres fes­ti­vi­tés sont pré­vues du­rant ces quelques jours. Pour plus de ren­sei­gne­ments sur la pro­gram­ma­tion, veuillez consul­ter le www.se­mai­nei­ta­lien­ne­de­mon­treal.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.