L’ar­gent pour Alog­bo

L'Informateur - - SPORTS -

La ca­pi­taine de l’équipe ca­na­dienne de wa­ter-po­lo, Krys­ti­na Alog­bo, a rem­por­té la mé­daille d’ar­gent aux Cham­pion­nats mon­diaux de la FINA, ven­dre­di, à Rome. En fi­nale, le Ca­na­da a su­bi une dé­faite crè­ve­coeur de 7-6 aux mains des États-Unis.

La po­loïste ori­gi­naire de Ri­vière- desP­rai­ries a ins­crit un but du­rant cette ren­contre, sur­ve­nu vers la fin du pre­mier quart. Le Ca­na­da me­nait à ce mo­ment 2-1.

Les deux for­ma­tions nord-amé­ri­caines se sont en­suite li­vré une chaude lutte en s’échan­geant l’avance trois fois au cours des 24 der­nières mi­nutes de jeu. Les États-Unis ont eu le der­nier mot en ins­cri­vant le but vic­to­rieux sur un tir de pé­na­li­té avec 3 mi­nutes 35 se­condes à écou­ler au match. Pen­dant ce temps, Krys­ti­na Alog­bo était clouée au banc, vic­time d’une ex­pul­sion au dé­but du qua­trième quart.

En fi­nale des Jeux pan­amé­ri­cains de 2007, les Amé­ri­caines avaient pri­vé le Ca­na­da d’une qua­li­fi­ca­tion aux Jeux olym­piques de Pé­kin. Le mois der­nier, elles ont éga­le­ment vain­cu la troupe de l’en­traî­neur Pat Oa­ten à la Su­per Fi­nale de la Ligue mon­diale.

Pour sa part, Alog­bo a com­plé­té son sé­jour à Rome avec dix buts, le troi­sième meilleur to­tal chez l’équipe ca­na­dienne. Cette deuxième place est le meilleur ré­sul­tat ca­na­dien de­puis 1991, à Perth, en Aus­tra­lie. Le Ca­na­da y avait rem­por­té l’ar­gent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.