Sou­tien aux PME pour la conci­lia­tion tra­vail-fa­mille

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

Le dé­pu­té de La­Fon­taine, To­ny To­mas­si, in­forme de la mise en place du Pro­gramme de sou­tien fi­nan­cier aux mi­lieux de tra­vail en ma­tière de conci­lia­tion tra­vail-fa­mille.

Ini­tié par le mi­nis­tère de la Fa­mille, dont M. To­mas­si est le ti­tu­laire, ce nou­veau pro­gramme, qui est do­té d’une en­ve­loppe de 2,3 M$, sou­tient la réa­li­sa­tion de pro­jets qui cherchent à conci­lier les ac­ti­vi­tés fa­mi­liales et pro­fes­sion­nelles. Il est des­ti­né aux PME de 250 em­ployés ou moins, ain­si qu’aux as­so­cia­tions pa­tro­nales, syn­di­cales, pro­fes­sion­nelles ou sec­to­rielles dont les ac­ti­vi­tés sont liées au tra­vail ou à la ges­tion des res­sources hu­maines.

Le sou­tien fi­nan­cier, qui est ac­cor­dé pour des pro­jets d’une du­rée maxi­male de 12 mois, peut at­teindre 10 000 $ pour les en­tre­prises et 50 000 $ pour les as­so­cia­tions. Il s’agit d’un sou­tien in­ci­ta­tif qui couvre au moins 50 % des dé­penses ad­mis­sibles dans le cas des en­tre­prises et jus­qu’à 75 % dans le cas des as­so­cia­tions. Il est pos­sible de dé­po­ser des pro­jets tout au long de l’an­née.

In­for­ma­tion: www. mfa. gouv. qc. ca/ tra­vail­fa­mille.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.