Ma­nèges et spec­tacle pour la 2e Fée­rie d’été RDP

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER - > Yvan Fortin

Pe­tits et grands sont at­ten­dus en grand nombre pour la Fée­rie d’été RDP 2009 qui se dé­rou­le­ra, du 20 au 23 août, dans le sta­tion­ne­ment du Fa­mi­li­prix du com­plexe com­mer­cial Le Fau­bourg des Prai­ries, à l’angle des bou­le­vards Per­ras et Ro­dolphe-Forget.

Cette an­née, un vo­let mu­si­cal se greffe au cô­té des ma­nèges et des ba­raques fo­raines. Le sa­me­di, de 18 h à 21 h, et le di­manche, de 15 h à 19 h, des jeunes par­ti­ci­pants du Pro­jet Bé­lu­ga ain­si que d’autres ar­tistes lo­caux se pro­dui­ront sur la scène spé­cia­le­ment amé­na­gée pour ces spectacles. De plus, DJ Ri­cky Rich et un autre de ses col­lègues, dont le nom se­ra dé­voi­lé sous peu, se­ront sur place pour as­su­rer

l’ani­ma­tion mu­si­cale, le ven­dre­di et le sa­me­di soir.

La phar­ma­cienne Jayne Pouliot est la mar­raine d’hon­neur de ces quatre jour­nées de di­ver­tis­se­ment. Marc La­ri­vière sou­ligne l’aide re­çue de Mme Pouliot dans les dé­marches pour l’ob­ten­tion du ter­rain de­vant ac­cueillir les ins­tal­la­tions ré­créa­tives.

L’an der­nier, la pre­mière Fée­rie d’été avait at­ti­ré plus de 10 000 vi­si­teurs. Tout comme en 2008, c’est la firme Amu­se­ment Fun Show qui four­ni­ra les ma­nèges.

Les trois clubs so­ciaux partenaires de l’évé­ne­ment - le Groupe scout 190e RDP, le con­seil Sainte-Marthe 11221 des Che­va­liers de Co­lomb, le Club Op­ti­miste Mon­tréal Colombo – en col­la­bo­ra­tion avec le su­per­mar­ché IGA Ex­tra Bour­gault& San­zone, es­pèrent que les ré­si­dents du quar­tier pro­fi­te­ront plei­ne­ment de cette fes­ti­vi­té. « C’est une belle fa­çon de ter­mi­ner la sai­son es­ti­vale », dé­clare M. La­ri­vière. Ce­lui-ci ajoute qu’en­vi­ron 400 en­fants de quatre camps de jour du sec­teur se­ront ac­cueillis gra­cieu­se­ment du­rant un après-mi­di.

Il men­tionne aus­si que des bé­né­voles s’oc­cu­pe­ront du kiosque ali­men­taire où les bois­sons et les ali­ments se­ront en vente au coût d’un dol­lar. Plus de 200 dou­zaines de hot-dogs at­tendent les gour­mands. Rap­pe­lons qu’une par­tie du prix de l’en­trée ma­nège et les pro­fits du kiosque ali­men­taire iront gar­nir les coffres des trois or­ga­nismes. Cet ar­gent ser­vi­ra à fi­nan­cer leurs ac­ti­vi­tés tout au long de la pro­chaine an­née.

(Photo: Pa­trick Des­champs)

La phar­ma­cienne Jayne Pouliot, une fi­gure connue des ré­si­dents du quar­tier, est la mar­raine d’hon­neur de la 2e Fée­rie d’été RDP.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.