Élec­tion Mon­tréal lance son nou­veau site In­ter­net

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

Le Bu­reau des élec­tions de Mon­tréal vient de lan­cer son tout nou­veau site In­ter­net: ville.mon­treal.qc.ca/elec­tion.

La mé­tro­pole se dote ain­si d’un site ex­clu­si­ve­ment dé­dié aux élec­tions du 1er no­vembre 2009. En quelques clics, les élec­teurs pour­ront y trou­ver tous les ren­sei­gne­ments re­la­tifs au pro­ces­sus élec­to­ral et au dé­rou­le­ment de l’élec­tion 2009: can­di­dats ins­crits, lo­ca­li­sa­tion des bu­reaux de vote, ca­len­drier élec­to­ral, me­sures mises en place pour les élec­teurs ayant des li­mi­ta­tions fonc­tion­nelles, etc.

Mis à jour conti­nuel­le­ment d’ici le jour « J », le site agi­ra éga­le­ment comme source pri­vi­lé­giée d’in­for­ma­tion pour toute per­sonne dé­si­rant tra­vailler à l’une ou l’autre des nom­breuses fonc­tions dis­po­nibles.

À la fin de la pé­riode de mise en can­di­da­ture (2 oc­tobre), l’in­for­ma­tion sur les can­di­dats à la mai­rie de la ville, aux mai­ries d’ar­ron­dis­se­ment et aux postes de conseillers de ville et d’ar­ron­dis­se­ment se­ra dé­po­sée sur le site.

STI­MU­LER LE VOTE DES JEUNES

Pour sti­mu­ler le vote des jeunes, qui s’in­forment de plus en plus sur la toile, Élec­tion Mon­tréal au­ra son compte Twit­ter (elec­tion_MTL) et l’uti­li­se­ra pour par­ta­ger de l’in­for­ma­tion avec les in­ter­nautes et, ain­si, of­frir un ser­vice d’in­for­ma­tion trans­pa­rent et di­rect aux élec­teurs.

PER­SON­NEL RE­CHER­CHÉ

La te­nue d’une élec­tion né­ces­site une ar­mée de tra­vailleurs: scru­ta­teurs, se­cré­taires de bu­reau de vote, res­pon­sables de la vé­ri­fi­ca­tion de l’iden­ti­té des élec­teurs et bien d’autres fonc­tions. Les per­sonnes in­té­res­sées à vivre cette ex­pé­rience peuvent et dé­jà pos­tu­ler en rem­plis­sant le for­mu­laire en ligne sur le site In­ter­net. Il faut être âgé d’au moins 16 ans et avoir un nu­mé­ro d’as­su­rance so­ciale pour po­ser sa can­di­da­ture. Il s’agit d’un em­ploi ré­mu­né­ré qui in­clut aus­si une pé­riode de for­ma­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.