La Fée­rie d’été RDP at­tire les jeunes fa­milles

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER - > Yvan Fortin

De 3500 à 4000 per­sonnes ont par­ti­ci­pé à la Fée­rie d’été RDP 2009, te­nue du 20 au 23 août, dans le sta­tion­ne­ment de la phar­ma­cie Fa­mi­li­prix du com­plexe com­mer­cial Fau­bourg des Prai­ries.

« Ce­la a été une belle fête pour les jeunes fa­milles et il n’y a pas eu de gra­buge », ont com­men­té Jacques Gau­thier, pré­sident du Club Op­ti­miste Mon­tréal Colombo; Jean-Paul Trem­blay, grand chevalier du con­seil RDP 11221 des Che­va­liers de Co­lomb; et Marc La­ri­vière, chef de groupe au groupe scout 190e RDP.

Les trois hommes ont sou­li­gné le dé­voue­ment des bé­né­voles im­pli­qués dans la te­nue de la Fée­rie es­ti­vale ain­si que la par­ti­ci­pa­tion des jeunes ar­tistes lo­caux, dont ceux du Pro­jet Bé­lu­ga.

Il n’y avait qu’à re­gar­der les sou­rires des bam­bins et des en­fants dans la di­zaine de ma­nèges pour voir que ces der­niers s’amu­saient bien.

Les bé­né­voles ont rô­ti sur le bar­be­cue plus de 75 dou­zaines de hot-dogs pour gar­nir l’es­to­mac des pe­tits et des grands adeptes des fêtes fo­raines.

Les pro­fits ve­nant d’une par­tie du prix de l’en­trée des ma­nèges et ceux des ventes du kiosque ali­men­taire ser­vi­ront à fi­nan­cer les ac­ti­vi­tés ou les ac­tions ca­ri­ta­tives des trois clubs so­ciaux im­pli­qués dans l’or­ga­ni­sa­tion de cette fête à sa­veur fa­mi­liale.

« C’est bien qu’il y ait un évé­ne­ment comme ce­lui-ci à Ri­vière-des-Prai­ries. De plus, c’est aus­si une fa­çon pour des or­ga­nismes ac­tifs dans le quar­tier d’amas­ser des fonds pour leurs ac­ti­vi­tés », a sou­li­gné, en sou­riant, la mar­raine d’hon­neur de la deuxième Fée­rie d’été RDP, la phar­ma­cienne Jayne Pouliot.

(Photo: Pa­trick Des­champs)

Tout au long de la deuxième Fée­rie d’été RDP, des bé­né­voles se sont suc­cé­dé au comp­toir

ali­men­taire.

(Photo: Pa­trick Des­champs)

Les ba­raques fo­raines étaient l’oc­ca­sion

pour plu­sieurs de tes­ter leur adresse.

(Photo: Pa­trick Des­champs)

Cette an­née, la ma­jo­ri­té des ma­nèges était des­ti­née aux tout-pe­tits.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.