Coupe du Qué­bec 2009: l’équipe U-18AAA qua­li­fiée pour Sainte-Foy

L'Informateur - - SPORTS - > Thierry Bour­deau

La for­ma­tion U- 18AAA de Ri­vière- desP­rai­ries a ga­gné sa sé­rie al­ler-re­tour contre la for­ma­tion U-17 de Bou­ras­sa et elle se­ra à Sainte-Foy pour la pré­sen­ta­tion du week-end des fi­nales de la Coupe du Qué­bec.

Ju­lin’s Ran­cy Pierre a été le prin­ci­pal ar­ti­san de cette vic­toire prai­ri­voise en ins­cri­vant cinq fi­lets du­rant cette sé­rie. Ce der­nier a no­tam­ment mar­qué tous les buts de son équipe, dans un gain de 3-1 lors du match re­tour.

Ri­vière-des-Prai­ries s’était em­pa­ré d’une bonne avance en ga­gnant le pre­mier duel 4-1, le 1er août, à Saint-Léo­nard. Ran­cy Pierre et son co­équi­pier Mo­ham­med Bouh­dad avaient alors se­coué les cor­dages cha­cun deux fois.

En de­mi-fi­nale, les Prai­ri­vois dis­pu­te­ront un match sans len­de­main contre SaintHu­bert. Cette ren­contre au­ra lieu au parc Ro­che­belle de Sainte-Foy, le 5 sep­tembre pro­chain. Le ga­gnant de ce duel af­fron­te­ra en­suite le vain­queur du match Ou­taouais-Lac Saint-Louis. L’en­jeu du match fi­nal se­ra un billet pour les Cham­pion­nats ca­na­diens des clubs, pré­sen­tés au mois d’oc­tobre, en Al­ber­ta.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.