Une seule fi­nale pour le CARP

L'Informateur - - SPORTS - > Thierry Bour­deau

Les com­pé­ti­tions de na­ta­tion ont pris fin à la mi-juillet avec la pré­sen­ta­tion du Cham­pion­nat na­tio­nal groupes d’âge au parc Jean-Dra­peau, où Charles Pé­riard a réa­li­sé la meilleure per­for­mance du club prai­ri­vois avec une sixième place au 50 mètres brasse. Ce n’est ce­pen­dant pas à la hau­teur des at­tentes de l’en­traî­neur Luc Boi­vin.

Pé­riard a na­gé le 50 m en moins de 30 se­condes (29,86), un nou­veau re­cord per­son­nel. Il a tou­te­fois pei­né au 100 m, fran­chis­sant la dis­tance en 1:08 mi­nute. « Je suis bien content du 50 m de Charles, mais je n’en connais pas un à part lui qui a un écart aus­si grand entre les deux dis­tances », sou­tient Luc Boi­vin.

Se­lon ce der­nier, cette unique par­ti­ci­pa­tion à une fi­nale n’est pas suf­fi­sante pour son club. « Pour com­bler mes am­bi­tions, ça va en prendre plus que ça do­ré­na­vant. Il fau­dra être plus en­ga­gé pour s’amé­lio­rer. »

À cet ef­fet, Pé­riard et son com­pa­triote Pa­trick An­ge­lo­ro, qui at­teignent tous les deux l’âge se­nior, pour­raient joindre les rangs du Club de na­ta­tion de la pis­cine du Parc olym­pique (CNPPO) dès sep­tembre.

« C’est une op­tion tem­po­raire que j’en­vi­sage pour les pous­ser da­van­tage. Ils se­ront sub­mer­gés par des na­geurs se­nior, donc ça pour­rait les al­lu­mer », es­père leur en­traî­neur.

M. Boi­vin en pro­fi­te­rait pour se tour­ner da­van­tage vers ses jeunes loups afin d’as­su­rer la re­lève du club. Les Joey Vé­té­ré, Ni­co­las Gans­ki, Vic­tor Per Co­co, Ka­ri­na Val­po­to et Sa­rah Gans­ki se­ront les pro­chaines pierres an­gu­laires du Club aqua­tique Ri­vière-desP­rai­ries.

(Pho­to: Pa­trick Des­champs)

Charles Pé­riard

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.