Place aux gens d’ex­cep­tion

L'Informateur - - LA UNE - > Vé­ro­nique Le­duc

Mé­dias Trans­con­ti­nen­tal est à la re­cherche de gens qui réa­lisent de grandes choses dans leur quo­ti­dien. L’ob­jec­tif du concours Ova­tion est de re­con­naître les ta­lents ca­chés de per­sonnes mé­con­nues et de mettre la lu­mière sur elles lors d’un ga­la.

Que ce soit dans le do­maine de la cul­ture, de l’en­vi­ron­ne­ment, des sports, de l’en­sei­gne­ment, de l’en­tre­pre­neu­riat ou du bé­né­vo­lat, on connaît tous quel­qu’un qui se donne et se dé­marque dans son quar­tier.

Six per­son­na­li­tés ont ac­cep­té d’agir à titre d’am­bas­sa­deur dans cha­cune des ca­té­go­ries du concours. Il s’agit de Jacques Ba­ril, de la Fé­dé­ra­tion des caisses Des­jar­dins ( Jeune En­tre­pre­neur), Joël Bou­chard, ana­lyste spor­tif des par­ties des Ca­na­diens de Mon­tréal à RDS ( Sport), Diane De Cour­cy, pré­si­dente de la Com­mis­sion sco­laire de Mon­tréal ( En­sei­gne­ment), Tristan De­mers, bé­déiste ( Cul­ture), Phi­lippe Feh­miu, ani­ma­teur ra­dio et té­lé (Bé­né­vo­lat), et Ka­rel May­rand, de la Fondation Da­vid Su­zu­ki (En­vi­ron­ne­ment).

Pour l’am­bas­sa­deur de la ca­té­go­rie Cul­ture, le bé­déiste Tristan De­mers, le concours est l’oc­ca­sion pour des ar­tistes in­con­nus de faire leurs pre­miers pas dans un do­maine où l’aide fi­nan­cière n’est pas fa­ci­le­ment ac­ces­sible. « Je trouve in­té­res­sant l’en­ga­ge­ment de la com­mu­nau­té via le concours et éga­le­ment la

pos­si­bi­li­té pour les can­di­dats de rayon­ner dans un ga­la», a-t-il in­di­qué lors du lan­ce­ment de la deuxième édi­tion d’Ova­tion.

RÈ­GLE­MENTS DU CONCOURS

Pour être éli­gibles, les can­di­dats doivent ré­si­der ou oeu­vrer dans l’un des ter­ri­toires des­ser­vis par les 14 jour­naux par­ti­ci­pants ( L’Ave­nir, le Cour­rier Bor­deaux- Car­tier­ville, le Cour­rier Ahunt­sic, l’Ex­press MontRoyal, l’Ex­press Ou­tre­mont, le Flam­beau, le Guide de Mon­tréal-Nord, l’In­for­ma­teur de Riv i è re- des- Pra i r i e s , l e Jour­nal de Ro­se­mont- Pe­tite- Pa­trie, les Nou­velles Saint-Laurent, le Pla­teau, le Pro­grès SaintLéo­nard et le Pro­grès Ville­ray). Le Jour­nal Saint-Mi­chel, heb­do­ma­daire as­so­cié, par­ti­cipe éga­le­ment à ce concours.

Les per­sonnes sou­hai­tant sou­mettre leur can­di­da­ture ont jus­qu’au 2 oc­tobre pour le faire, en s’ins­cri­vant en ligne au www. ova­tion2009. com ou sur le site de leur heb­do­ma­daire lo­cal.

Mé­dias Trans­con­ti­nen­tal pré­sen­te­ra les per­sonnes mises en can­di­da­ture dans une édi­tion spé­ciale pu­bliée dans la se­maine du 20 oc­tobre. Les lec­teurs pour­ront vo­ter pour le can­di­dat de leur choix dans cha­cune des ca­té­go­ries via In­ter­net.

Un ga­la cou­ron­ne­ra les fi­na­listes des 14 jour­naux. Les six grands ga­gnants re­ce­vront une plaque Ova­tion 2009 as­sor­tie d’une bourse de 500 $. Les am­bas­sa­deurs de cha­cune des ca­té­go­ries choi­si­ront éga­le­ment leur coup de coeur.

(Pho­to: Mar­tin Ala­rie)

Les am­bas­sa­deurs et ini­tia­teurs du concours Ova­tion in­vitent les en­sei­gnants, les ar­tistes, les bé­né­voles, les jeunes en­tre­pre­neurs, les spor­tifs et les en­vi­ron­ne­men­ta­listes à sor­tir

de l’ombre.

Jacques Ba­ril, de la Fé­dé­ra­tion des Caisses Des­jar­dins, par­raine la ca­té­go­rie Jeune En­tre­pre­neur. Il est aus­si le

par­te­naire prin­ci­pal du concours Ova­tion 2009.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.