Vi­sion Mon­tréal pré­sente son équipe pour RDP–PAT

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

Louise Ha­rel, chef de Vi­sion Mon­tréal et can­di­date à la mai­rie, as­sis­tée de Be­noit La­bon­té, chef de l’Op­po­si­tion of­fi­cielle, ont pré­sen­té, jeu­di, l’équipe de can­di­dates et de can­di­dats qui por­te­ront les cou­leurs de ce par­ti po­li­tique mon­tréa­lais, dans l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière- des- Prai­ries – Pointe- auxT­rembles, lors de l’élec­tion du 1er no­vembre.

« L’ar­ron­dis­se­ment a be­soin d’une ad­mi­nis­tra­tion qui prenne en consi­dé­ra­tion les be­soins di­ver­si­fiés de ce­lui-ci et qui soit ca­pable d’avoir une vé­ri­table écoute des ci­toyens. Notre équipe est com­po­sée de gens en­ga­gés dans dif­fé­rents mi­lieux et qui savent al­lier le dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique, le dé­ve­lop­pe­ment du­rable et le dé­ve­lop­pe­ment so­cial. Plu­sieurs en­jeux tels que la re­vi­ta­li­sa­tion du Vieux-Pointe-aux-Trembles, le trans­port et le dé­ve­lop­pe­ment du parc in­dus­triel de Ri­viè­redes-Prai­ries mé­ritent une at­ten­tion par­ti­cu­lière et des ac­tions concrètes », a dé­cla­ré Mme Ha­rel. Pour la cheffe de Vi­sion Mon­tréal, les Mon­tréa­lais ont droit à « une ville propre, gé­rée pro­pre­ment ».

C’est l’en­vi­ron­ne­men­ta­liste Chan­tal Rou­leau qui bri­gue­ra le poste de maire d’ar­ron­dis­se­ment. Celle-ci oeuvre de­puis sept ans dans le do­maine de l’eau et de la mise en va­leur des berges mont­réa­laises et des ac­cès au fleuve pour la po­pu­la­tion. De 2002 à 2008, elle a di­ri­gé le co­mi­té de la Zone d’in­ter­ven­tion prio­ri­taire (ZIP) Jacques-Car­tier dans l’est de Mon­tréal. Mme Rou­leau a été vice-pré­si­dente de Stra­té­gies Saint-Laurent et a par­ti­ci­pé aux ef­forts de mise en oeuvre de la ges­tion in­té­grée Saint-Laurent. De­puis l’au­tomne 2008, elle est res­pon­sable du dé­ve­lop­pe­ment du Ré­seau bleu de l’île de Mon­tréal à la Confé­rence ré­gio­nale des élus de Mon­tréal.

« Il faut re­don­ner sa beau­té et sa vi­ta­li­té à l’Est de Mon­tréal. Il y a ici un po­ten­tiel im­mense avec la ri­vière, le fleuve et les parcs ré­gio­naux. On doit don­ner plus d’ac­cès à ces cours d’eau et re­ver­dir l’ar­ron­dis­se­ment », a sou­li­gné Mme Rou­leau. Comme les membres de son équipe, elle a rap­pe­lé que la qua­li­té de l’air laisse souvent à dé­si­rer sur ce ter­ri­toire qui compte un grand nombre d’en­fants souf­frant d’asthme.

LES CAN­DI­DATS DE VI­SION MON­TRÉAL AUX POSTES DE CONSEILLER

Vi­sion Mon­tréal pré­sente une équipe com­plète aux postes de conseiller

Élue conseillère d’ar­ron­dis­se­ment dans le dis­trict de Pointe-aux-Trembles lors de l’élec­tion du 6 no­vembre 2005, Su­zanne Dé­ca­rie sol­li­ci­te­ra le poste de conseillère de ville. M. La­bon­té a sou­li­gné la dé­ter­mi­na­tion et la té­na­ci­té de celle-ci en ma­tière saine ges­tion mu­ni­ci­pale et de la dé­fense des in­té­rêts de ses conci­toyens. Elle est membre de la Com­mis­sion sur les ser­vices aux ci­toyens de la Ville de Mon­tréal et, au sein du ca­bi­net fan­tôme de l’Op­po­si­tion of­fi­cielle de la Ville de Mon­tréal. Mme Dé­ca­rie est éga­le­ment com­mis­saire à la Com­mis­sion sco­laire de la Poin­tede-l’Île.

Hommes d’af­faires et na­tif du dis­trict où il se pré­sente, Gen­na­ro Bar­to­li se­ra can­di­dat au poste de conseiller de ville dans le dis­trict de Ri­vière-des-Prai­ries. En plus d’être pré­sent dans les do­maines spor­tif, cultu­rel et so­cial, M. Bar­to­li s’im­plique au­près de la Confé­rence des jeunes ita­lo-ca­na­diens ain­si que la Fondation pour l’en­fance Star­light Ca­na­da. Il tra­vaille ac­tuel­le­ment dans le mi­lieu de la pho­to­gra­phie et de la pla­ni­fi­ca­tion d’évé­ne­ments.

Fran­co Iar­fi­no bri­gue­ra aus­si les suf­frages dans ce même dis­trict comme conseiller d’ar­ron­dis­se­ment. Di­rec­teur de l’ap­pro­vi­sion­ne­ment et de la mise en mar­ché pour Uni­cal, M. Iar­fi­no est membre du co­mi­té du Ré­seau En­vi­ron­ne­ment, re­grou­pe­ment re­pré­sen­tant les centres de tri de re­cy­clage au Qué­bec. Ce der­nier est très ac­tif au sein de la com­mu­nau­té ita­lienne que ce soit comme pré­sident de l’as­so­cia­tion Re­crea­tive Mam­mo­la ou de vi­ce­pré­sident de la Fé­dé­ra­tion Ca­la­brese.

Pour sa part, Gilles Dé­ziel se­ra can­di­dat au poste de conseiller d’ar­ron­dis­se­ment dans le même dis­trict. Il a été tou­jours en­ga­gé dans sa com­mu­nau­té, en mi­lieu sco­laire et en po­li­tique. Tout en se­con­dant Su­zanne Dé­ca­rie dans les cam­pagnes mu­ni­ci­pales, il a par­ti­ci­pé à l’éla­bo­ra­tion du pro­gramme de Vi­sion Mon­tréal dont il est le pré­sident de l’as­so­cia­tion d’ar­ron­dis­se­ment. M. Dé­ziel oeuvre dans dif­fé­rentes as­so­cia­tions spor­tives pointelières.

Ca­ro­line Bour­geois se­ra can­di­date au poste de conseillère de ville dans le dis­trict de la Pointe-aux-Prai­ries. Ac­tuel­le­ment à l’em­ploi de la table de quar­tier So­li­da­ri­té Mer­cier-Est, Mme Bour­geois a tra­vaillé à CIBL Ra­dioMon­tréal comme jour­na­liste, puis di­rec­trice de l’in­for­ma­tion. Elle est aus­si membre de la Confé­rence ré­gio­nale de l’en­vi­ron­ne­ment de Mon­tréal et siège au Co­mi­té de liai­son de l’in­dus­trie et de la com­mu­nau­té (CLIC) de l’est de Mon­tréal. De 2007 à 2008, elle a été membre du Con­seil des Mont­réa­laises, où elle a par­ti­ci­pé à la ré­dac­tion de plans d’ac­tion des­ti­nés au con­seil mu­ni­ci­pal, dans l’ob­jec­tif d’éta­blir l’éga­li­té hommes- femmes à Mon­tréal.

Le co­fon­da­teur du co­mi­té de pi­lo­tage pour un mar­ché pu­blic à PAT, Ma­rio Blan­chet, se­ra can­di­dat au poste de conseiller d’ar­ron­dis­se­ment. Ce­lui-ci compte une longue im­pli­ca­tion dans les mi­lieux syn­di­caux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.