Scène po­li­cière > poste 45

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Yvan For­tin

IN­CI­VI­LI­TÉS SOUS SUR­VEILLANCE AUX ABORDS DE JACQUES-ROUS­SEAU

Au cours des dern i e r s j o u r s , l e s po­li­ciers ont réa­li­sé un son­dage au­près des ré­si­dents vi­vant dans les en­vi­rons de la rue Jacques- Rous­seau, plus pré­ci­sé­ment sur le tron­çon entre ÉlieBeau­re­gard et Ar­mand-Bom­bar­dier.

De­puis plu­sieurs se­maines, des ci­toyens se plaignent que des flâ­neurs mul­ti­plient les in­ci­vi­li­tés de toutes sortes. On pense ici à des fêtes et des bar­be­cues im­pro­vi­sés, à du ta­page noc­turne, et à de la consom­ma­tion d’al­cool et de drogue dans les es­paces pu­blics. De plus, il y a eu des gestes d’in­ti­mi­da­tion, dont des jets de bou­teilles, en­vers des po­li­ciers pro­cé­dant à des in­ter­ven­tions de rap­pel à l’ordre.

Même si les don­nées du son­dage n’ont pas en­core été en­tiè­re­ment com­pi­lées, il ap­pert dé­jà que plu­sieurs ci­toyens sont dé­ran­gés par le cli­mat qui règne dans le sec­teur. Les po­li­ciers ac­cen­tue­ront leur pré­sence dans les en­vi­rons afin de ré­ta­blir l’ordre et de faire ap­pli­quer la ré­gle­men­ta­tion en vi­gueur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.